Organisation du 6è open de Domloup

Bénévoles

NB : Stéphane S équipier volant sur la journée.

Quand ? Quoi ? Qui ?
PRÉPARATION
  contacter les sponsors Pascal A
Carole
  préparation du site web Pascal A
  envoyer l'annonce à la presse Pascal A
  faire l'affiche Romuald
  demander l'homologation des tournois Pascal A
  préparation de tous les supports de communication Pascal A
  impression de la décoration Romuald
  impression des chèques Romuald
  collage des chèques Gilles
  récupération des coupes et signalétique à la communauté de communes François D.
  récupération des Playmobil Carole
  récupération de la signalétique à Rennes chez Lamotte (bvd Magenta) et Launay (bvd de la TA)  
  récupération des coupes et trophée à la mairie Pascal A
  impression des étiquettes des coupes Pascal A
  collage des étiquettes sur les coupes François D.
  demander des viennoiseries à la boulangerie et commander les baguettes Pascal A
  demander aux clubs jeux et pendules Pascal A
  réserver les jeux en bois (Bain de Bretagne) Emmanuelle
VENDREDI
14h-15h récupération des clés et trophées à la mairie Pascal A
  courses à Metro François D.
SAMEDI
  récupérer les jeux en bois (Bain de Bretagne)  
  récupération des drapeaux à la mairie Pascal A
  récupération de la norvégienne (café) et friteuse François D.
14h-18h décoration de la salle des fêtes
installation des jeux en bois
installation de la buvette
découpe tomates, oeufs, préparation café...
(8)
François D
Guillaume
Didier

Pascal D

Jean-Guy
14h-15h fléchage de Domloup Maxime
Antonin
14h-18h décoration du gymnase
mise en place des tables et chaises
mise en place des jeux et des pendules
(10)
Simon
Stéphane S
Vincent
Erwan
Pascal P
Mathieu
François L (16h)

 

14h-18h installation et configuration du réseau
configuration des PCs et imprimantes
Romuald
14h-18h mise en place du studio vidéo ? Romuald
  préparation des lots des jeunes (2)
18h-19h Apéro et briefing (tous)
plus tard préparer les boules papi et les listes de pointage Pascal A
DIMANCHE
en continu... Photos dans tous les sens Carole
7h30 ouverture des portes
installation des barrières en haut de la place Waldeck-Rousseau
lancement du café
Pascal A
8h récupération des baguettes et des viennoiseries à la boulangerie (1)
8h-8h30 démarrage de la buvette  Morgane
Erwan
Jean-Yves
8h30-9h45 BUVETTE accueil des participants Morgane
Jean-Yves
Christine
Pascal F
 
9h-9h30 pointage Gilles
Stéphane S
François L
Yannis
9h-11h30 précuisson des frites Didier
François
11h30-13h15 cuisson des frites Didier
François
10h-12h buvette
préparation des sandwiches
(6)
Pascal P
Laurence P
Alexis
Christine
Eric
12h-13h30 buvette distribution du déjeuner (6)
Pascal P
Christine
Eric
Pascal F

 

14h-17h15 buvette Morgane
 
17h-17h45 rangement des jeux de la salle des fêtes
préparation du pot de clôture
(10)
Stéphane S
Pascal P
Alexis
Astrid
Jean-Guy

 

17h30-17h45 rangement des jeux, chaises et tables dans le gymnase Vincent
Erwan
Guillaume
Pascal F
Pascal D

Jean-Guy

 

17h45-18h remise des prix Pascal A
Gilles
18h-18h45 pot de clôture  
18h45-20h rangement du pot de clôture
rangement dela moquette dans le gymnase
rangement de la salle des fêtes
transport du matériel au club
(10)
Stéphane S
Pascal F
Jean-Guy
Pascal D

 

20h apéro et repas bénévoles (tous)
tard mettre en ligne les résultats Pascal A
tard envoyer les résultats à la presse Pascal A
LUNDI
  rendu des jeux en bois  
  rendu des clés et drapeaux à la mairie Pascal A
FINITIONS
  rendu de la signalétique à la communauté de communes François D.
  rendu de la signalétique chez Lamotte et Launay  
  montage et mise en ligne des vidéos Romuald

Coordination

Responsable : Pascal A

Romuald amène son échelle.

Clés

Pascal récupère toutes les clés nécessaires le vendredi matin.

Complexe Albert Camus :

  • porte extérieure
  • placard sono
  • grille du local de rangement du gymnase (pour stocker les pendules la nuit)

Waldeck-Rousseau :

  • salle Françoise Dolto (studio vidéo)
  • bibliothèque (pour brancher le wifi)
  • salle Marceau (pour passer le câble jusqu’au gymnase)

Pascal demande à Josiane de fermer les portes des vestiaires.

Timing

Pascal gère le timing de la journée :

8h30 Accueil des premiers joueurs
9h-9h30 Pointage
9h45-10h15 Ronde 1
10h15-10h30 Pause
10h30-11h00 Ronde 2
11h00-11h15 Pause
11h15-11h45 Ronde 3
11h45-12h00 Pause
12h00-12h30 Ronde 4
12h30-13h45 Déjeuner
13h30-14h00 Ronde 5
14h00-14h15 Pause
14h15-14h45 Ronde 6
14h45-15h00 Pause
15h00-15h30 Ronde 7
15h30-15h45 Pause
15h45-16h15 Ronde 8
16h15-16h30 Pause
16h30-17h00 Ronde 9
17h00-17h45 Pause
17h45-18h00 Remise des prix
18h00 Pot de clôture

Pendant le rangement de la salle de jeux, Gilles se rend disponible auprès de Pascal pour faire les chèques des prix.

Arbitrage

Arbitres

  • Yvon MARTIN (principal)
  • Dominique et Anne RUHLMANN (jeunes)
  • Pascal AUBRY

François a pré-découpé toutes les feuilles de score, avec n° de table pré-imprimé, avec un jeu vierge en dépannage. Les feuilles de récupération des scores sont gardés sur la table de récupération des scores.

Assistance

Stéphane(s) gèrent l'assistance des arbitres (si nécessaire en recrutant) pour toutes les tâches annexes (récupération des scores, réglage des pendules, distribution des feuilles de score, ...) pour que les arbitres puissent se concentrer sur l’arbitrage proprement dit (appariements, zeitnots, litiges, ...).

Gilles et Simon (chacun un ordinateur, une imprimante installée par Romuald) sont chargés de toute la saisie des résultats, sortie des appariements (contrôle des arbitres si nécessaire). Pascal en renfort si nécessaire pour ménager des pauses.

Horaires

Pas de limite pour les joueurs pour arriver à table, mais on lance les pendules à l’heure de la ronde, même si les deux joueurs ne sont pas là.

Informatique

Responsable : Romuald

Romuald installe les bornes Wifi sur la connexion ADSL de la bibliothèque de Waldeck-Rousseau.

Voir quels ordinateurs.

L'année dernière : 2 ordinateurs (celui du club et celui de Yannis) en continu sur la table d’arbitrage, réservés aux arbitres, avec chacun une imprimante (Pascal et Romuald). En spare ceux de Romuald et Pascal.

Sur tous les ordinateurs (y compris spare), installation de la dernière version de papi et dernière base papi.

  • Pascal, François, Romuald et Gilles amènent chacun un enrouleur.

Pointage

Responsable : Gilles

Le pointage a lieu dans le fumoir (entrée par la place Waldeck-Rousseau, sortie vers le gymnase).

2 postes de pointage :

  • Ille-et-Vilaine (Gilles et Yannis)
  • Hors Ille-et-Vilaine (Olivier et François L.)

Pascal sépare les joueurs non pointés en 2 groupes samedi soir une fois les dernières inscriptions connues et prépare les listes de pointage.

Au pointage, vérifier que les joueurs sont bien inscrits et inviter les joueurs à commander leur sandwiches au plus tôt.

Gilles prépare un fond de caisse par table de pointage (montants en euros ronds).

Fermeture des portes du pointage à 9h30 précises (rappel au micro toutes les 5 minutes depuis 9h10). Pointage rapide de tous les joueurs présents dans le fumoir (avant encaissement) et signalement aux arbitres de la fin du pointage pour démarrer la ronde à 9h45.

François fait la liaison entre les arbitres et le pointage. Ils transmet les erreurs (changement de tournoi notamment) au plus tôt. Note : aucun changement de tournoi sans accord de Pascal, important car erreurs dans le passé.

Les joueurs ayant déjà réglé ne doivent pas passer par le pointage et sont appariés directement.

Les joueurs titrés et les joueurs invités doivent passer par le pointage.

Sonorisation

Responsable : Pascal

Installer la sono de la salle des fêtes (celle dans le meuble roulant), avec deux micros sur scène. 

Installer la sono mobile (celle sur charriot) dans la salle des sports avec un micro. 

  • Pascal amène deux micros et un pied (un micro sans fil). 

Vidéo

Responsable : Romuald

Dans la bibliothèque du complexe Waldeck-Rousseau.

Romuald amène le matériel et le gère.

Note : installation avant tout le reste d'une caméra pour filmer le gymnase tout le week-end.

Salle de jeu (gymnase)

Responsable : Simon

Les services techniques déposent au fumoir 15 tables et 30 bancs supplémentaires le vendredi.

Origine des jeux et pendules

Pascal reboucle avec tous les clubs (en gras ce qui a été confirmé).

Club Jeux Pendules Contact
Guichen 16 souples 24 : 16 DGT 2000 + 8 méca Yvon Martin
CD35 43 souples 43 : 23 DGT XL + 11 DGT 2000 + 9 DGT 2000 Hervé HUARD
Domloup 36 bois + rabe 32 : 7 DGT 2000 + 15 DGT XL +  10 DGT 2010  
Liffré 24 : 12 bois + 12 plastiques 34 (12 DGT XL + 22 Easy) Anne Ruhlmann
Betton 8 bois 18 : 8 DGT XL + 10 KO Hervé Huard
Total 139 + rabe 151  

En spare une quinzaine de vieux jeux au club.

A faire (Pascal) : marquer les jeux neufs du club !

La destination des jeux et pendules sur les tables sera fixée une fois connus le nombre de participants de chaque tournoi.

François a demandé des stylos à la Com Com.

La table de récupération des scores est installée à côté des arbitres (prévoir une barquette par tournoi).

Simon gère l’installation et le rangement de tous les jeux et pendules.

François prend des crochets (droits) pour accrocher les banderoles dans le gymnase.

Simon installe les chevalets dimanche matin.

Salle convivialité (salle des fêtes)

Responsable : Emmanuelle

Décoration

Romuald a imprimé les chèques, Gilles les colle.

François a récupéré des coupes et une banderole à la communauté de communes, Plus un trophée et deux coupes à la mairie, François fait la personnalisation aux couleurs de l’open (étiquettes envoyées par Pascal).

Il faut récupérer les banderoles Lamotte (Bvd Magenta à Rennes) et Launay (Bvd de la TA à Rennes).

Romuald imprime le bandeau de remerciement des partenaires et les logos de tous les partenaires pour le panneau.

Buvette

Les sandwiches sont à commander avant 10h30 début la ronde 2 (dès le pointage on invite les joueurs à passer le faire à la buvette).

Courses Metro

Les courses sont faites par François (ajuster cette liste avec les quantités commandées cette année et indiquer les restes pour l'année prochaine) :

  • 30 litres de jus d’orange
  • 60 litres de cola
  • 12 litres d’eau, 12 litres de Perrier
  • 18 bouteilles de rosé et 2 bouteilles de sirop de pamplemousse (apéritif)
  • 1000 gobelets
  • 15 paquets de café et sucre en dosettes, tasses et touillettes jetables
  • 10 barres de cake (une pour douze enfants)
  • 40kg de frites surgelées
  • 60 tranches de jambon, 2kg de rillettes
  • 60 œufs
  • Mayonnaise, ketchup
  • tomates
  • salade
  • garniture crêpes (confiture, Nutella)
  • accompagnement sandwiches (cornichons)
  • thé
  • serviettes
  • sacs poubelle
  • 20 piles (pour les pendules)
  • gourmandises (haribo, mars)

Boulangerie

X commande 90 baguettes (pour 180 sandwiches) à la boulangerie dans la semaine. X récupère les viennoiseries et les baguettes le matin (8h).

Frites

Fred gère la friteuse et l’huile (récupération, utilisation, nettoyage et retour).

Pré-cuisson des frites dès le matin pour absorber le coup de bourre de midi.

Installation

Le samedi, faire en sorte que la buvette soit utilisable dès le matin et que l’on ait plus qu’à lancer le café et faire les sandwiches :

  • faire cuire les oeufs, les caler et les couper en rondelles,
  • idem avec les tomates
  • ...

Romuald imprime les tarifs et les feuilles de commande des sandwiches.

Gilles prépare le fond de caisse de la buvette, toutes les consommations sont multiples de 50cts.

François voit pour la norvégienne à café.

Ramener la bouilloire du club et les deux cafetières.

Pascal a demandé à tous les joueurs Domloupéens d’amener un gâteau.