Si le France jeunes 2015 n'a pas été un grand cru du côté des résultats, il restera l'un des meilleurs du point de vus de l'ambiance du groupe. Félicitations aux jeunes qui ont été exemplaires toute la semaine, dans un gîte bien adapté à la vie en communauté et au travail entre les rondes. Il faut dire que le taux d'encadrement était au rendez-vous : cinq jeunes, une moins jeune, trois parents et un entraineur...
On notera la présence de tout le monde jusqu'au bout de la semaine (Stéphane M n'a pas joué au foot), et l'importance du véhicule 9 places pour déplacer les jeunes (merci à la mairie de Domloup). Grand merci à Simon pour son coaching toute la semaine, grâce à lui cette semaine a été un vrai stage de formation pour nos jeunes, à capitaliser pour le prochain France jeunes.
- Laura « j'ai mangé ma pendule » fait un tournoi à oublier sur le plan des résultats (2/9), mais pas sur la manière puisque ses problèmes de pendule ont presque été réglés en fin de semaine où elle a enfin lâché ses coups... Dernier France jeunes et super intégration dans le groupe !
- Guillaume « Dorfman » fait une performance globale (4/9) inférieure à ce qu'il a montré en interclubs cette saison, qui reste globalement à son niveau, quelques erreurs à corriger pour la suite.
- Sullian « le mutant » fait un joli championnat (5,5/9) régulier malgré deux contre-performances qui permettront d'engranger de l'expérience sur le répertoire.
- Yamina « pélerinage » rate complètement son tournoi (4,5/9), qui doit servir de révélateur pour une prise de conscience urgente quand aux méthodes de travail. On a vu par le passé d'autres Domloupéens arriver au France jeunes avec de grosses ambitions et se gameller. La suite a montré que l'on pouvait s'en remettre...
- Youri « je me suis fait marter mais j'ai moralement gagné » fait un championnat trop inconstant (4/9) avec des lacunes dans l'attitude qu'il est urgent de corriger afin de tirer partie d'un potentiel encore inexploité.
- Axel « ouais ça a été » un résultat très correct (5,5/9) et deux tournois en un, après la découverte du sens du mot « travail » en cours de tournoi, découverte qu'il faudra impérativement mettre à profit lors des prochaines rencontres.
A l'année prochaine à Gonfreville !