Match critique pour les domloupéens qui ont pour l'instant du mal à s'adapter aux conditions de jeu spéciales COVID et à la petite tension régnant dans la salle. Une fois encore, la feuille de match annonce une rencontre extrêmement serrée. Résumé du cauchemar :
- Mathis perd Tour 3 pions contre Tour 3 pions sur la même aile ce qui permet de démarrer la journée sous d'excellentes augures : 0-1
- Oscar revient du diable vauvert et vole une victoire : aujourd'hui on prend tout ! 1-1
Pendant la pause des petits on insiste bien sur l'importance de l'attitude : briefing payant !
- Mathis ramène une défaite naïve en 7 coups : 1-2
- Oscar double le nombre de coups de son acolyte (mais pas son temps dépensé) : 1-3
Les grands s'arrachent comme ils peuvent mais quelques mauvaises positions au sortir de l'ouverture ainsi que la pression auront raison de leurs pendules :
- Elise craque après avoir dominé tout le début et frôlé l'exploit, elle s'incline en finale : 1-5
- Karèle, qui venait pourtant de carotter une position compromise, se rate sous la pression du temps : 1-7
Les 4 premiers échiquiers doivent tous gagner et la tâche est trop grande pour eux :
- Franck tombe dans une position compromise : 1-9
- Patrick concrétise mieux qu'hier : 3-9
- William dépose les armes : 3-11
- Ewen fait comme d'hab : on navigue à vue dans une position bordélique et on s'impose dans les complications : 5-11
Clap de fin à la saveur amère d'une saison particulière où il ne faut apparemment pas prendre le moindre risque quand on est président (cf. http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12921) mais où les jeunes doivent jouer quelles que soient les conditions.
C'est donc la fin de l'aventure en N1 pour l'équipe jeunes du club et il n'y a rien à redire sportivement parlant : l'équipe a été battue sèchement deux fois durant le week-end et mérite sa place en N2. Il faudra tirer les enseignements de ce dernier rassemblement et repartir du bon pied la saison prochaine en faisant preuve d'adaptabilité et de résilience. Merci à Christophe, Fabrice, Frédéric, Jérémy et Yves pour leur accompagnement ainsi qu'à tous les jeunes pour leur bonne humeur malgré la défaite. A l'année prochaine !