Coupe Jean-Claude Loubatière le jeudi 11 novembre à Liffré

Le club de Liffré recevait le premier tour de la coupe Jean-Claude Loubatière. 18 équipes se sont affrontées, en 3 rondes de 50 minutes + 10 s. Chaque équipe était composée de 4 joueurs. Domloup avait in extremis formé une équipe : Sarah, Jérémy, Jean-Philippe et Patrick. Marie-Noëlle secondait Dominique dans l'arbitrage.

Ronde 1 : pour nous échauffer nous tombons sur Rennes Paul-Bert A. Très forte, la différence de Elo se fait ressentir. Le manque d'expérience également et JP semble avoir des problèmes dès l'ouverture, mais il s'accroche ainsi que le reste de l'équipe. Pour un échauffement, c'est un échauffement!!!! 4-0... Vivement la prochaine ronde. Jérémy est remonté comme une horloge...

Ronde 2 : cette fois, nous aurons Rennes Paul-Bert D comme adversaire. Jean-Philippe bataille, mais finit par céder, sur une tactique semble-t-il ! Sarah réfléchit beaucoup, beaucoup trop ; dans une position gagnante, elle perd au temps. Jérémy sonne la charge et gagne proprement. Patrick se débat contre sa jeune adversaire qui ne lâche rien. Elle ira jusqu'au bout, tentant le pat. Résultat 2-2. On souffle un peu, avant d'attaquer la dernière.

Ronde 3 : allez encore un effort, nous rencontrons Liffré D. Jérémy n'est pas le capitaine de l'équipe, mais il en est le ressort. On va gagner dit-il ! Nous, on le croit. On n'est pas là pour faire nulle... Patrick contre un jeune adversaire croit voir passer une tornade ; ça joue vite, très vite, trop vite ! Patrick s'aperçoit que son fou de cases noires est perdu. Il l'explose contre un pion. Une pièce de moins et les dames sont encore sur l'échiquier. Perpète salvatrice. Jean-Philippe apprend beaucoup, mais ne peut rien faire contre un adversaire plus fort. Sarah et Jérémy vont jusqu'au bout et prennent le dessus sur leur adversaire respectif. On a gagné : 1-2. Formidable non !

Merci à toute l'équipe pour cette journée échiquéenne. Merci au club de Liffré qui nous accueillait et qui avait aligné le nombre d'équipes nécessaires pour qu'il n'y ait pas de Molter.