Coupe de France : Domloup 2-2 Sucé s/ Erdre, Domloup qualifié !

Gilles et Simon absents, les Domloupéens alignaient pour ce troisième tour de coupe de France une équipe de quinze ans de moyenne d'âge, probablement une des plus jeunes à ce niveau.

Surprise à la lecture de la feuille de match : toutes les préparations n'auront servi à rien, et la stratégie est claire : serrer les fesses aux échiquiers 2 et 3 en ramenant au moins un demi-point, ne pas perdre au dernier échiquier et jouer la gagne à tout prix au premier ! En effet, le premier départage en cas de nulle est la victoire au premier échiquier... 

  • Au deuxième échiquier, Léo craque assez vite sur une combinaison et s'incline logiquement : 0-1
  • Antonin rassure l'équipe en ramenant un point juste après : 1-1
  • Maxime rate une combinaison annullante très difficile à voir, essaie de résister dans une position perdante et laisse filer le point : 1-2
  • Dès lors, la consigne est claire : forcer le gain au premier échiquier, dans une position très tendue... Yannis claque une qualité, puis prend plus de 30 minutes pour trouver 47. f3!! qui déverrouille la position, et gagne après plus de cinq heures de jeu.

Au final : victoire de tous les joueurs avec les blancs, match nul sur l'ensemble des matches et qualification des Domloupéens au départage pour le tour suivant !

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties en ligne dans l'intranet.