Lorsque Bettina VIART, responsable des féminines de la Ligue de Bretagne, avait proposé d'organiser le championnat de Bretagne féminin 2012 à Domloup, elle avait donné un objectif de 40 participantes. Sachant que cette compétition n'attire en général jamais plus de 20 féminines (8 en 2008 à Domloup), l'Echiquier Domloupéen avait réduit l'objectif à 30, ce qui parassait déjà une belle performance.
C'était sans compter sur la formidable mobilisation de toutes les responsables des féminines dans les départements bretons... Invitées gratuitement à participer par la Ligue de Bretagne et l'Echiquier Domloupéen au tournoi féminin doté de 150€ de prix, les joueuses bretonnes ont répondu présentes : 55 participantes !!!
Un record absolu en Bretagne, qui permet aux quatre premières du tournoi de se qualifier pour le championnat de France 2012.
Les deux joueuses favorites, Aurélie LE DIOURON et Claire BODENEZ, se sont neutralisées à la sixième ronde et restaient seules en tête au terme des sept rondes.
Il a donc fallu organiser un départage en blitz (aller-retour 5 minutes KO) :
Les deux joueuses n'ayant pu se départager en blitz (1-1), c'est finalement la grille américaine du tournoi qui a désigné Claire BODENEZ championne de Bretagne 2012.
Claire BODENEZ, championne de Bretagne 2012
Retrouvez tous les résultats du Bretagne rapide féminin 2012 sur la page du 5è open de Domloup.