La 7è édition de l'open rapide d'échecs de Domloup a vu la participation de 198 joueurs.
Lors de la 6è édition, les organisateurs avaient déjà innové en supprimant l'affichage papier des appariements (projection sur des écran géants). L'innovation a été encore plus poussée pour cette 7è édition, puisque les joueurs étaient invités à saisir eux-mêmes leurs résultats sur une interface créée pour l'occasion. Finis les temps interminables à attendre les appariements à cause de la saisie manuelle des résultats dans Papi, finis les erreurs de double saisie ! Les résultats sont entrés dès la fin des parties, ils sont visibles par tous au fur et à mesure de l'avancement des parties, et surtout les arbitres peuvent se concentrer sur leur rôle principal : l'arbitrage des parties !!!
Le tournoi principal ne s'est dénoué qu'à la dernière ronde : en battant à la dernière ronde Damien LE GOFF (Rennes Longs Prés) qui avait fait la course en tête jusque là, le MI Adrien DEMUTH (Migne) le devance d'un fil (un demi-point de départage) à l'arrivée. Le MI Guingampais Pierre BAILET complète le podium, devant le GMI Maxime LAGARDE (Clichy).
Le tournoi jeunes est remporté par Raphaël JOUFFE (Emeraude Echecs) devant William TERRAZZONI (Sautron) et Natello DESCORMIER (Haute Bretagne).
Chez les petits pions, Noa CHARIL (Rennes Longs Prés) fait un sans-faute, devant Gabriel DUBANCHET (Liffré) et Ionas FAHRENBERG (Rennes Paul Bert).
Retrouvez en ligne tous les résultats et les photos de la journée.