La 7è édition de l'open rapide de Domloup a vu la participation de 198 joueurs, une baisse de la participation après le record de l'année dernière sans doute en partie du à la concurrence d'autres opens de parties rapides à la même date (99 joueurs à La Flèche, 87 à Saint-Lô, 59 à Gétigné). Cette édition restera néanmoins comme l'une des plus réussies : le timing parfait de la journée, grâce à la saisie des résultats par les joueurs eux-mêmes, a même permis d'anticiper la remise des prix et mieux profiter du pot de clôture !
Une fois n'est pas coutume, c'est à l'arbitre qu'iront les premiers remerciements, pour son implication dans la mise au point du nouveau système des résultats : il faut en effet une sacrée audace pour se lancer dans une telle innovation en live dans un tournoi de cette ampleur... Merci donc à Vincent ROBINET « même pas peur », qui a montré qu'on peut être jeune AF3 et se débrouiller comme un chef ! Merci également à ses adjoints : Dominique RUHLMANN « Papi c'est bien pratique sauf quand il efface les résultats des quatre premières rondes » qui a assurément eu les parties les plus délicates à arbitrer chez les jeunes, son assistant du jour Stéphane SEITE « maîtrise de l'humour » et évidemment François DIQUELOU « canal historique », toujours aussi efficace que discret...
Les années passant, les organisateurs continuent de se réjouir de l'ambiance détendue qui règne dans le gymnase : malgré l'enjeu des parties, le fair-play est toujours de rigueur à Domloup et le comportement de tous les joueurs fait honneur à notre discipline !
Depuis samedi 14h, c'est en tout une trentaine de bénévoles qui se sont relayés pour offrir à nos visiteurs le meilleur accueil, et donner la meilleure image du club : Romuald « multi-cartes » Simon « je maîtrise le matos », Gilles « si tu veux faire des sous faudrait pas brader la buvette », Emmanuelle « j'comprends rien aux prix », Carole « Miss Playmobil 2013 », Morgane, Marlène, et Alan « la Dream Team de de la buvette », Patrick « j'ai la frite » et Stéphane « je sais les faire sans tacher mon tee-shirt », Mélanie, Fanny, Christine, Jean-Yves, Christophe, François, Olivier, Cédric, Antonin, Léo, Mathieu, Guillaume, ... sans oublier les cameramen Alexane « ça aussi je peux filmer ? » et Yannis « faut absolument que j'apprenne à jouer en rapide ». Belle équipe !
L'ampleur de la manifestation tient aussi à la coopération entre les clubs : merci au Comité Départemental d'Ille-et-Vilaine et aux clubs de Liffré et Guichen qui nous ont permis de réunir les jeux et pendules nécessaires à l'organisation.
L'Echiquier Domloupéen remercie également ses partenaires fidèles :
- les sociétés Lamotte et Launay (Rennes), pour leur soutien depuis plusieurs années qui permet de faire de l'open de Domloup le mieux doté de tout le Grand-Ouest (1000€).
- Playmobil, dont le nom reste associé à celui des tournois des jeunes.
- Les commerçants de Domloup : la boucherie Les Galaxies et la boulangerie.
Remercions enfin les services techniques de Domloup pour leur indispensable aide logistique, la Mairie de Domloup pour son aide au quotidien dans la vie du club, et la communauté de communes du Pays de Châteaugiron.
L'Echiquier Domloupéen vous donne d'ores et déjà rendez-vous le dimanche 21 septembre 2014 pour la 8è édition de l'open de Domloup !