Pour cette première ronde de N3, Domloup rencontre Gouesnou à Saint-Brieuc. Au vu de la feuille de match, nous ne partons pas favoris, mais qui sait ? À la table 1, Mathieu a un adversaire avec le même Elo, table 2, Hugo rend 140 points, Maxime 200, Karèle 200, Pascal 100, Nicolas 150, Patrick et Didier ont des adversaires avec le même Elo.
Hugo est le premier à finir, son adversaire lui propose la nulle dans une finale de tours, après consultation de son capitaine, il prend la nulle.
Pascal a une forte attaque, le roque adverse est détruit, mais il laisse un cavalier en chemin, ce qui est fatal. 0-1
Nicolas a une grosse avance de développement pour un pion isolé, il ne peut la convertir en attaque sur le roi adverse, son adversaire complète son développement, prend le pion isolé et gagne. 0-2
Maxime consomme du temps pour bien jouer l'ouverture et finit par succomber. 0-3
Karèle a un adversaire très agressif qui lance une marée de pions sur son roque. 0-4
Didier a une pièce légère d'avance pour 2 pions, mais la structure de pions de son aile roi est détruite, impossible de valoriser sa pièce, nulle.
Patrick a une partie compliquée, pleine de tactiques et les simplifications amènent la nulle.
Reste Mathieu, qui a une pièce légère de plus, un fou et un pion passé sur la colonne c, mais son adversaire a des pions passés sur les 2 ailes, il valorise sa pièce de plus avec la paire de fous, élimine les pions passés et fait progresser le sien, 1-4. Mathieu sauve l'honneur.
Cette première ronde est une mise en train et nous n'avons pas été balayés, de bon augure pour la suite.
Tous les résultats sur le site de la FFE