Nationale 4 adultes : Domloup B 5-2 Sainte-Anne d'Auray

Les domloupéens s'emparent de la seconde place du groupe et assurent le maintien. Le retour de Simon aura permis de décaler tout le monde et déjouer la compo adverse. Résumé du match :

  • Vincent oublie une pièce dans l'ouverture, sort les rames mais ne peut écoper suffisament fort : le bateau prend l'eau et sombre rapidement. 0-1
  • Antonin joue comme d'hab et se plante quelque part : il doit lâcher une Tour. Décidément il est fâché avec cette pièce... 0-2
  • Simon remet l'équipe dans le bon sens : 1-2
  • Victor finit relativement proprement sa partie afin de remettre les compteurs à zéro : 2-2

S'en suit un moment de flottement peu agréable pour le capitaine avec Erwan en position gagnante depuis le 15ème coup mais qui peine à finir le travail, Stéphane dans une bonne position où rien n'est fait et les deux Séité en train de manger leur pendule. Pour rajouter à la tension Stéphane se prend une fourchette et perd une qualité. Heureusement le dénouement sera heureux :

  • Yamina encaisse les pièces offertes par son adversaire pendant le zeitnot maintenant réciproque : 3-2
  • Erwan trouve le chemin des filets de kayak polo ;-) : 4-2

Restent nos deux héros qui ont passé le 40ème : Sullian avec une position compliquée sans doute à son avantage mais avec beaucoup de contre-jeu pour son adversaire et Stéphane qui se bat pour défendre sa poubelle.

  • Stéphane récupère sa qualité suite à un jeu entreprenant et transpose dans une finale de Tours avec un pion de moins. Toutes les finales de Tours étant nulle selon l'adage Stéphane, respectueux des anciens, ne pouvait que faire nulle. ;-) 4-2
  • Sullian profite des imprécisions adverses jouées pendant le zeitnot pour transposer en finales de Tours. Toutes les finales de Tours étant nulle selon l'adage Sullian, peu respectueux des anciens, en profite pour s'imposer scellant la victoire domloupéenne et portant le score à 5-2 ! ;-)

Un bon match qui permet de continuer à croire en cas de faux-pas de Guichen même si quelques détails doivent être ajustés pour les prochains matchs.

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.