Départementale 2 adultes : Domloup E 2-1 Rennes Paul Bert E

Une équipe entièrement remaniée suite aux nombreuses absences du week-end (Christophe et Stéphane absents, Gwénégan, Patrick, Thierry et Olivier au lit...) : Pascal obligé de jouer au 1, Captain' Olive au 2, Enzo au 3 et Patrick « le jeune homonyme » au 4 ont pour mission d'encaisser la première victoire de la saison pour l'équipe E, avec les débuts en compétition adultes pour Enzo et Patrick... Il va falloir jouer serré devant et faire confiance aux jeunes derrière !

  • Patrick perd un pion dans l'ouverture, puis se laisse doubler et isoler deux autres pions. La partie est mal engagée mais il reste bien concentré : il revient dans la partie en ouvrant le roque adverse, puis finalement lance un pion passé jusqu'à gagner une pièce et faire abandonner son adversaire : 1-0 !!!
  • Enzo fait jeu égal avec son adversaire jusqu'au 20è coup puis donne une pièce : il n'a pas d'occasion de revenir dans la partie et s'incline après s'être bien battu : 1-1 mais excellent début parmi les grands. 

Aux vieux de faire le boulot...

  • Captain' Olive refuse la nulle dans une position légèrement inférieure ; Pascal, qui a isolé un pion et est (trop) confiant dans son bon Fou pour s'imposer, compte sur son capitaine pour être raisonnable et accepter mais on n'impressionne pas Captain' Olive si facilement...
  • Un peu plus tard la position de Pascal s'est dégradée et il laisse même une grosse tactique à son adversaire, heureusement non exploitée. Il attend que son capitaine passe le zeitnot pour demander à proposer nulle : refus catégorique et grande solitude ;-)
  • Quelques coups plus tard, c'est le capitaine qui prend la nulle dans une finale imperdable et laisse le Dieu des finales terminer le boulot avec sa poubelle !
  • Pascal profite d'un enfermement de pièce pour s'imposer en finale (cf « les valseuses », personne n'a osé le jeter à l'eau...).

Première victoire de la saison, dans la douleur !

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.