Nationale 2 adultes : Mantes en Yvelines A 3-4 Domloup

Premier match de la saison pour l'équipe A du club en regroupement pour le week-end à Chartres. Par discrétion nous n'aborderons pas le score de Mickaël à "biche" : nous nous contenterons de dire que le match a été gagné en trois sets et que les joueurs ont eu le temps d'enchaîner avec un match d'exhibition dans la foulée. Après un passage par l'hôtel, l'équipe fanion du club se retrouve face à la compo adverse et ne peut que constater qu'elle n'est pas favorite. Le plan est simple : marquer vite au 1 et au 8 puis tenir au milieu. Les choses ne vont évidemment pas se dérouler comme prévu :

  • Pascal A s'impose facilement au 8. Il aura la délicatesse d'attendre Simon avant de reprendre la route : 0-1
  • Simon gagne avec les Noirs en moins de deux heures après une ouverture blitzée par son adversaire : 0-2

Jusqu'ici tout se passe à merveille d'autant plus que seule Yamina semble moins bien sur les autres échiquiers : Laura et Mickaël jouent pour deux résultats et les autres sont OK.

  • Pascal D profite d'un regroupement audacieux de son adversaire pour aggraver le score : 0-3
  • Yamina s'incline après un mauvais choix dans l'ouverture, une partie à oublier : 1-3
  • Laura se trompe de plan et offre son Roi sur un plateau d'argent à son adversaire : optimisation du plaisir, maximisation du bonheur ! 2-3

Les trois échiquiers restants (Mickaël, Sullian et Victor) vont fermer la salle, se payant le luxe de faire passer le visage du capitaine par toutes les couleurs : de cramoisi à vert au gré de l'évaluation très fluctuante de leurs positions. Sullian est raide depuis le 20ème coup, Mickaël a une pièce de plus mais n'arrive pas à s'imposer et Victor passe de gagnant à perdant à chaque coup ! La fin sera brutale au bout du second zeitnot :

  • Sullian sauve la nulle : un petit miracle vu la position de son Roi : 2-3
  • Mickaël finit par trouver le chemin de la victoire, offrant le gain du match à l'équipe : 2-4
  • Victor finit par s'incliner après moults rebondissements : 3-4

Au final des débuts prometteurs et quelques ajustements à réaliser pour tirer le maximum de cette saison. Demain au menu : beaucoup plus costaud du coup les troupes sont couchées après un KFC. Suite au prochain épisode.

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.

Commentaires

je ne vois qu'une chose à dire, heureusement que le président est là pour sauver l'équipe ;-)

Heureusement qu'il y en a un pour le reconnaître ;-)
PA