Nationale 4 adultes : Domloup B 5-3 Sainte-Anne d'Auray

CHAMPIONS du MONDE, Patrick!

Mais oui, on a gagné,mais oui, on est les meilleurs, mais oui nous sommes invincibles! Vive les Experts, et vive le handball !

(une bière au premier qui me donne la source de la citation en première ligne).

Bon, à part çà, il y avait aussi un match pour l'équipe B contre Sainte Anne d'Auray. Ce match, nous l'abordâmes avec un petit coussin de +2, vu que nos adversaires n'arrivèrent qu'à 6, avec des forfaits aux deux derniers échiquiers. Cà aide.... mais pas tant que çà, faut-il croire. 

Comme souvent dans ces conditions, l'équipe s'en trouva déstabilisée.

  • Youri explose en plein vol, se prenant un sacrifice sur le roque aux environs du 13-14ème coup, qui se termine par un mat au 19ème et environ une heure. 2-1 et pas glop.
  • Sarah mange littéralement sa pendule, et c'est un expert qui parle. Même si la position est longtemps équilibrée, le manque de temps se paiera en fin de partie, avec deux pièces de moins. 2-2, et re-pas glop. 
  • Axel n'a pas compris qu'on lui avait demandé de gagner, et il échange tout en mode lightning. Position totalement sèche au bout de une heure, heureusement que son adveraire se prend les pieds dans le tapis et balance sa partie. 3-2, Mais çà ne restera pas dans les annales des parties les plus acharnées.... 
  • Yann LG tient longtemps sa barque, mais faute de plan, il finit par lacher du matériel. Il continuera longtemps, mais sans surprise il doit à terme abandonner, et donc 3-3.
  • Romuald voit tout lui arriver dans la tronche en début de partie. Il courbe l'échine mais ne cède pas, redresse la marche, ligote son adversaire et finit avec une dame de plus. 4-3.
  • Yann S profite de sa prépa (si, si!) pour poser des difficultés à son adversaire, qui n'arrive pas à les résoudre. Il gagne du matériel dans une position dominante, et finit par salir sa copie de la saison. Comprendre, il gagne (accidentellement). 5-3.

Au bilan une victoire qui place l'équipe dans d'excellentes conditions dans le tout haut du classement, et il est permis de rêver à tout lors du dernier match contre Arradon. D'ici là, il faudra régler des problèmes d'ouvertures, de pendule et de motivation. On ne se posera pas non plus de trop la question de savoir ce qui se serait passé si nos adversaires étaient venus à 8....

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.

Commentaires

Et bravo !

La véritée si je mens ?

Et un demi pour Romuald, un!