Nationale 3 adultes : Domloup A 6-0 Guingamp B

Rassemblement à domicile des trois équipes de nationale pour ce dimanche. Pour l'équipe A, c'était le tour de jouer contre Guingamp B. Rendu de la feuille de match à 14h... Enfin en théorie... A 14h10, pas de nouvelles de nos adversaires. Les voilà qui arrivent finalement un peu après le lancement de la ronde, avec seulement sept joueurs. La blonde a donc la joie de découvrir qu'elle gagne par forfait et que l'après-midi échecs sera en fait pour elle un après-midi révision de partiels.

Bref, on découvre la compo que Guingamp a modifié à l'arrache et on n'a pas l'occasion de faire de briefing qu'on se retrouve déjà en train de jouer. Au moins, on part favoris d'au moins 200 points sur chaque échiquier.

  • Pascal gagne en moins de 2h après que son adversaire se soit envoyé en l'air dans l'ouverture.

Domloup 2 - Guingamp 0

  • Yannis finit peu de temps après. Il se fait préparer sur l'une de ses anciennes parties mais se souvient de l'amélioration et gagne rapidement sur une tactique.

Domloup 3 - Guingamp 0

  • Victor sort tranquillement ses pièces sur le roi adverse et conclut par une attaque de mat.

Domloup 4 - Guingamp 0

  • Mickaël couve quelque chose et n'est pas dans son état optimal. Cela ne l'empêche pas d'empocher un pion puis de transposer dans une finale de pions gagnante. Sa victoire assure d'ores et déjà le gain du match.

Domloup 5 - Guingamp 0

  • Yamina obtient un avantage dans l'ouverture, puis déroule et la position adverse finit par s'écrouler.

Domloup 6 - Guingamp 0

  • Yann prend un pion cadeau au troisième coup, le rend contre une position agréable puis cherche à convertir son avantage pendant plus de quatre heures de jeu. Malheureusement, il se trompe en transposant dans une finale de tours avec un pion de plus dans laquelle sa tour fait la tronche.  Finalement il se retrouve contraint d'accepter une (quatrième) proposition de nulle de son adversaire.

Domloup 6 - Guingamp 0

  • Sulllian d'humeur combative doit lui aussi se résigner à la nulle après cinq heures d'une partie mouvementée.

Domloup 6 - Guingamp 0 et gain du match.

Conclusion : un match qui finit mieux (pour nous) qu'il n'a commencé. Un petit 6-0 pour Noël fait toujours plaisir.

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.