Nationale 3 adultes : Rennes Paul Bert B 1-5 Domloup A

On part favoris, comme d'hab. Au vu des classements sur la feuille de match, le capitaine annonce : on sécurise devant et on gagne derrière. Le match sera gagné, certes, mais pas tout à fait de cette façon-là...

  • Yannis envoie du pâté, et gagne en deux temps trois mouvements sur un enfermement de dame.

CPB 0-1 Domloup

  • Mickaël récite son ouverture contre le gambit Benko, mais s'embrouille un petit peu vers le 15ème coup. Il se sent du coup moins bien et accepte la répétition de position.

CPB 0-1 Domloup

  • Yann utilise une nouvelle fois son ouverture fétiche et gagne sans trop d'efforts contre son jeune adversaire qui ne connaît pas les plans.

CPB 0-2 Domloup

  • Yamina paraît bien dans l'ouverture, mais à trop vouloir gagner en force elle finit par dépenser tout son temps à la pendule. Son adversaire arrive à défendre, et la contre-attaque est fatale...

CPB 1-2 Domloup​

  • Laura fait de la tactique et est complètement gagnante au 15ème coup. Cependant par la suite elle se fait un peu peur avec son roi exposé... Finalement ça passe quand même :

CPB 1-3 Domloup

  • Sullian se défend avec succès contre une attaque toutes voiles dehors, puis il gagne un pion, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, puis se prend une tactique qu'il n'avait pas vu en s'empresse d'accepter la nulle. Dommage.

CPB 1-3 Domloup

  • Pascal ne sait pas trop quoi faire de sa dame, mais finalement il arrive à l'échanger et d'un coup ça va beaucoup mieux pour lui. La position noire s'écroule un peu avant le quarantième.

CPB 1-4 Domloup

  • Victor finit peu de temps après. Il démontre brillamment comment exploiter le manque de temps avant le rajout du quarantième en matant son adversaire dans une finale tour-cavalier contre tour-fou.

CPB 1-5 Domloup

Conclusion : un match expédié en moins de quatre heures et sans trop grosse frayeur, bravo à l'équipe. Si ça continue comme ça, on va finir par remonter en N2... Mais attendons de jouer les deux autres favoris du groupe qui sont Arradon et Yffiniac.

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.