Nationale 3 adultes : Arradon 4 - 3 Domloup A

Nous partons à sept au lieu de huit pour ce match, ce qui veut dire que nous partons avec une pénalité de un point. En plus de ça, nous jouons Arradon, qui est l'une des deux autres grosses équipes de notre division. Il va sans dire que les choses risquent de s'avérer tendues.

  • Jules, qui a bien gentiment accepté de remplacer un des joueurs de l'équipe, prend cher en termes de points Elo. Il découvre les joies du gambit Morra avec les noirs, et paie cash sa première imprécision dans l'ouverture. 

Arradon 2 - Domloup 0

  • L'adversaire de Pascal ne devait pas être dans sa partie, car il consacre plus d'une heure à jouer ses quinze premiers coups, ce qui n'est pas forcément une bonne idée dans une partie à roque opposés.

Arradon 2 - Domloup 1

  • Laura a le plaisir de jouer en étant malade. Elle a des velléités d'attaque à l'aile roi, mais finalement l'assaut ne mène à rien et elle se retrouve dans une position désagréable dans laquelle elle donne une pièce.

Arradon 3 - Domloup 1

  • Yann déroule son attaque à l'aile dame tandis que son adversaire joue de façon peu ambitieuse.

Arradon 3 - Domloup 2

  • Yamina se retrouve gagnante au sortir de l'ouverture, mais elle joue avec les nerfs de son capitaine en appuyant sur sa pendule avec systématiquement moins de dix secondes. Finalment elle tient bon.

Arradon 3 - Domloup 3

  • Victor se retrouve un peu dans la même position que Laura, lorsqu'il s'avère que son attaque ne passe pas et qu'il se retrouve avec plein de faiblesses.

Arradon 4 - Domloup 3

  • Le destin du match repose donc sur Mickaël, à qui le capitaine donne la consigne de continuer à jouer dans une position à peu près égale. Cependant, la fatigue aidant on voit se produire de nombreux rebondissements : Mickaël manque une tactique et perd son cavalier, mais obtient par la suite deux pions passés que son adversaire a du mal à gérer. Finalement, une surcharge permet aux noirs de sauver la partie... Mais pas le match, malheureusement.

Arradon 4 - Domloup 3

Conclusion : encore une fois nous perdons d'un chouïa, et encore une fois en réalisant un certain nombre de perfs. Dommage. On a tout le loisir d'imaginer ce qui aurait pu se produire avec une équipe au grand complet...

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.