Nationale 3 adultes : Guichen 3-4 Domloup A

Guichen fait partie des équipes à notre portée, il faut gagner pour espérer se maintenir !

  • Yamina démolit proprement son adversaire suite à une française imprécise de son adversaire.

Guichen 0-1 Domloup

  • Sullian débloque son compteur de victoires en suivant l'exemple de sa grande soeur.

Guichen 0-2 Domloup

  • Savez-vous la différence entre un bon et un mauvais joueur d'échecs ? Quand le mauvais joueur d'échecs voit une pièce en l'air, il se contente de la prendre. Le bon joueur d'échecs par contre, lorsqu'il voit une pièce en l'air, bouge son bras de façon sûre et aguerrie... et la prend ! Ce samedi, Gilles a été un bon joueur d'échecs.

Guichen 0-3 Domloup

A ce stade, tout semble parti pour le mieux. Mais...

  • Alain, confronté à plus fort, voit sa défense brisée lorsqu'il se retrouve avec une tour en moins.

Guichen 1-3 Domloup

  • Jérémy teste un gambit de sa conception dans l'ouverture. Le reste de la partie est difficile pour cause un pion de moins.

Guichen 2-3 Domloup

  • Mickaël fait sa spéciale en transposant dans une finale de tours. Las, cette stratégie semble avoir atteint ses limites dans cette partie qui se soldera par une défaite.

Guichen 3-3 Domloup

Il ne reste plus que deux échiquiers encore en lice. Le score, si avantageux encore une heure auparavant, est désormais revenu à égalité. Mais que se passe-t-il donc ? Nos victoires si durement acquises (ou pas) seraient-elles destinées à n'être que coups d'épées dans l'eau ? La lueur d'espoir entraperçue en début de match ne serait-elle qu'illusoire ? 

  • La réponse est non ! Et ce finalement grâce à Laura qui tout comme Gilles a suivi à la lettre le précepte du bon joueur d'échecs.

Guichen 3-4 Domloup

  • Pascal est le dernier à terminer (comme d'hab'). Voyant les autres résultats, il laisse tranquillement la partie se diriger vers la nulle contre plus faible. Mais c'est uniquement pour assurer le résultat du match. Evidemment. 

Score final : Guichen 3-4 Domloup

Conclusion : un match maîtrisé de bout en bout (...), premier pas vers le maintien d'une équipe en N3 l'année prochaine. Il faudra concrétiser en remportant le match contre Saint-Brieuc dimanche !

Pascal D

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.

Commentaires

qui différencie le bon joueur du mauvais joueur... Je note ça pourra resservir pour mes prochaines parties !