Pour cette cinquième ronde, on vient manger la galette des .... euh pardon on vient jouer contre le CPB chez eux, équipe 2, pour un match important pour le maintien.
Match à l'extérieur certes mais notre kop s'est deplacé en nombre, on croyait jouer à domicile. Sur le terrain on était un peu comme à 9 contre 8 ! Tribune ouest notre speaker Briac, quand il ne révisait pas son CAPES, donne de la force en restant toute l'apres-midi nous encourager accompagné de Erwan Hubert qu'on avait pas vu depuis 10 ans venu avec sa compagne (un retour ? Peut etre... prochain mercato en préparation : notre budget : blitz pizzas/BBQ/galette des rois et la bonne ambiance de l'échiquier domloupeen comme argument d'autorité)
- Personne l'a vu venir mais le kop a filé discrètement le bus à Victor qui nous l'a garé bien comme il faut devant les cages. Il nous sort une masterclass de solidité. 0-0 pour Domloup ! (normalement on fait par ordre chronologique mais personne s'en rappelle donc on va faire par ordre d'echiquier - c'est parce qu'on était trop focus sur nos parties ! (c'est faux) )
- Sullian au 2, on le présente plus, la grande forme, la grande classe, petite pression sur la position, petite réutilisation du cours de samedi matin (oui vous avez bien entendu et non il s'est pas trompé de cours) petit pion de plus, puis 2 puis la finale gagnante ! Solide sur ses appuis on encaisse : 1-0 pour Domloup.
- Nicolas alias le Grand Magick a encore fait de la magie et nous a régalé. Une ouverture un peu compliquée, il était pas bien quoi... Ok il était un peu raide mais après une pression au temps et un echec à la découverte, hop plus de dame en face, la roue tourne tourne et ca fait 2-0 pour Domloup
- Guillaume joue au 4, il amène une galette des rois et une prepa HS à partager ! Bon il y en a une qui fait plus plaisir à l'équipe que l'autre mais au moins on s'est régalé, n'est ce pas la le principal ? 2-1 pour Domloup
- Au 5 ca régale, ca fait le spectacle et ca rase, bravo Mathieu qui à l'issue d'une partie bien comme il les aime (du bordel partout sur l'échiquier) nous ramène un point en plus. 3-1 pour Domloup.
- Léo au 6 sort de la crêperie bien mais sort de l'ouverture mal... Finalement une tactique puis "Une contre tactique" de la part de Léo et le tour est joué ! On passe d'une position un peu tendue de pion isolé à une pièce de plus : 4-1 pour Domloup
- Ewen prend le 7, grosse attaque mais sans réussir à conclure il finit par s'incliner, dommage ! 4-2 pour Domloup
- Yamina au dernier joue contre un pion isolé, joue très bien contre le pion isolé, domine puis infiltre la seconde avec ses tours. Elle finit par placer une jolie tactique gagnant un pion suffisant pour convertir en finale de tours, chapeau !! 5-2 pour Domloup
Victoire, elle fait du bien celle la, un grand pas vers le maintien. Plus qu'à partager la galette dans le bar d'à côté pour fêter ca, bravo l'équipe, ça régale ! Merci Briac, Erwan et sa compagne pour le soutien !!
Tous les résultats sur le site de la FFE.