Dernière journée d'efforts de ce long week-end :
- Maxime déjoue le matin, puis échappe à la cuillère de bois en s'imposant l'après-midi : un tournoi à oublier, et une cure de ChessTempo obligatoire !
- Repêché le matin même de la compétition et plus petit classement Elo sur la ligne de départ, Antonin surprend en annulant le matin et en gagnant l'après-midi : il fait la moyenne des points, une performance à 1880 et une belle 11ème place, avec à la clé une belle moisson de points Fide.
- Après avoir perdu hier contre les deux joueurs qui se retrouveront en finale, Simon a du mal à ouvrir les yeux ce matin... heureusement, son adversaire est aussi réveillé que lui et Simon prend une nulle irréaliste ;-) Il déroule l'après-midi et termine à une 8ème place largement en dessous de ses objectifs.
- Opposé le matin pour la deuxième fois du tournoi à Pierr THEON avec les noirs, Yannis égalise comme à la ronde 2 et doit disputer un départage en blitz pour atteindre la finale. Il arrache deux nouvelles fois la nulle, avec beaucoup de combativité dans la deuxième et il faut recourir à une cinquième partie entre les deux joueurs, cette fois en mort subite (3 min. + 3 sec./coup pour les blancs, 2 min. + 3 sec/coup pour les noirs, avec obligation de gagner pour les blancs). Avec les noirs, Yannis peut se contenter de la nulle ; il prend largement l'avantage et tombe au temps avec trois pions d'avance ! Eprouvé par son marathon matinal, il fait une dernière ronde très moyenne, où il sait seulement profiter de la première erreur de son adversaire pour prendre un avantage décisif. Il empoche le troisième prix, et doit se consoler avec une première place sur la grille américaine et la meilleure performance du tournoi. Beaucoup de regrets quand même, mais aussi beaucoup d'expérience acquise...
A souligner l'excellente ambiance qui a régné sur la compétition tout le week-end, malgré le rythme très éprouvant ; dommage que les résultats attendus ne soient pas au rendez-vous.
Tous les résultats en direct et les parties des joueurs sur le site du 35 Masters.
NB : Simon, tu pourras intégrer la position ci-dessous dans le prochain parcours du pion :-)
Trait aux Blancs !