Bénévoles
Quand ? | Quoi ? | Qui ? |
PRÉPARATION | ||
récupération des affiches, plaquettes, chevalets, nappes, banderoles à la BNP | Pascal | |
impression de la décoration | Romuald | |
collage des chèques | Gilles | |
récupération de la signalétique à Rennes chez Lamotte (bvd Magenta) et Launay (bvd de la TA) | ||
collage des étiquettes sur les coupes | François D. | |
VENDREDI | ||
14h-15h | ||
courses à Metro | François D. | |
SAMEDI | ||
récupération des drapeaux à la mairie | Pascal | |
récupération de la norvégienne (café) et friteuse | François D. | |
14h-18h | décoration de la salle des fêtes installation des jeux en bois installation de la buvette découpe tomates, oeufs, préparation café... |
(6) Aymeline Patrick D. |
14h-15h | fléchage de Domloup | Maxime Antonin |
14h-18h | décoration du gymnase mise en place des tables et chaises mise en place des jeux et des pendules |
(10) Simon Pascal D. Jean-Guy Antonin (15h) Maxime (15h) François L. (17h) Gilles (15h)
|
14h-18h | installation et configuration du réseau configuration des PCs et imprimantes |
Romuald |
14h-18h | mise en place du studio vidéo | Romuald |
préparation des lots des jeunes | (1) | |
18h-19h | AG Apéro de rentrée | (tous) |
tard | préparer les boules papi et les listes de pointage | Pascal |
DIMANCHE | ||
7h30 | ouverture des portes lancement du café |
Pascal |
8h | récupération des baguettes et des viennoiseries à la boulangerie | (1) |
8h-8h30 | démarrage de la buvette | (3) Aymeline |
8h30-9h45 | BUVETTE accueil des participants | (5) Jean-Yves Aymeline Emmanuelle |
9h-9h30 | pointage | Yannis Gilles François L. Olivier |
9h-11h30 | précuisson des frites | (2) Fred |
11h30-13h15 | cuisson des frites | (2) Fred |
10h-12h | buvette préparation des sandwiches |
(6)
Jean-Yves Patrick LM Aymeline Emmanuelle |
12h-13h30 | buvette distribution du déjeuner | (6) Patrick LM Aymeline Emmanuelle Jean-Yves |
14h-17h15 | buvette | Aymeline Emmanuelle |
17h-17h45 | rangement des jeux de la salle des fêtes préparation du pot de clôture |
(10) Patrick LM Sophie
|
17h30-17h45 | rangement des jeux, chaises et tables dans le gymnase | François Jean-Yves Simon Gilles Yannis Maxime Antonin Léo Pascal D |
17h45-18h | remise des prix | Pascal Gilles |
18h-18h45 | pot de clôture | |
18h45-20h | rangement du pot de clôture rangement dela moquette dans le gymnase rangement de la salle des fêtes transport du matériel au club |
Jean-Yves Simon Gilles Yannis Maxime Antonin Léo Pascal D |
20h | apéro et repas bénévoles | |
tard | mettre en ligne les résultats | Pascal |
tard | envoyer les résultats à la presse | Pascal |
LUNDI | ||
rendu des clés et drapeaux à la mairie | Pascal | |
FINITIONS | ||
rendu de la signalétique à la communauté de communes | François D. | |
rendu de la signalétique chez Lamotte et Launay | ||
montage et mise en ligne des vidéos | Romuald |
Coordination
Responsable : Pascal
Romuald amène son échelle.
Clés
Pascal récupère toutes les clés nécessaires le vendredi matin.
Complexe Albert Camus :
- porte extérieure
- placard sono
- grille du local de rangement du gymnase (pour stocker les pendules la nuit)
Waldeck-Rousseau :
- salle Françoise Dolto (studio vidéo)
- bibliothèque (pour brancher le wifi)
- salle Marceau (pour passer le câble jusqu’au gymnase)
Pascal demande à Josiane de fermer les portes des vestiaires.
Timing
Pascal gère le timing de la journée :
8h45 | Accueil des premiers joueurs |
9h-9h30 | Pointage |
9h45-10h15 | Ronde 1 |
10h15-10h30 | Pause |
10h30-11h00 | Ronde 2 |
11h00-11h15 | Pause |
11h15-11h45 | Ronde 3 |
11h45-12h00 | Pause |
12h00-12h30 | Ronde 4 |
12h30-13h45 | Déjeuner |
13h45-14h15 | Ronde 5 |
14h15-14h30 | Pause |
14h30-15h00 | Ronde 6 |
15h00-15h15 | Pause |
15h15-15h45 | Ronde 7 |
15h45-16h00 | Pause |
16h00-16h30 | Ronde 8 |
16h30-16h45 | Pause |
16h45-17h15 | Ronde 9 |
17h15-17h45 | Pause |
17h45-18h00 | Remise des prix |
18h00 | Tirage de la tombola et pot de cloture |
NB : timing différent pour les féminines car 7 rondes ;-)
Pendant le rangement de la salle de jeux, Gilles se rend disponible auprès de Pascal pour faire les chèques des prix.
Arbitrage
Arbitres
- Christian BLEUZEN (principal)
- Dominique RUHLMANN
- François DIQUELOU
François a pré-découpé toutes les feuilles de score, avec n° de table pré-imprimé, avec un jeu vierge en dépannage. Les feuilles de récupération des scores sont gardés sur la table de récupération des scores.
Assistance
François gère l'assistance des arbitres (si nécessaire en recrutant) pour toutes les tâches annexes (récupération des scores, réglage des pendules, distribution des feuilles de score, ...) pour que les arbitres puissent se concentrer sur l’arbitrage proprement dit (appariements, zeitnotes, litiges, ...).
Horaires
Pas de limite pour les joueurs pour arriver à table, mais on lance les pendules à l’heure de la ronde, même si les deux joueurs ne sont pas là.
Informatique
Responsable : Romuald
- Pascal amène un sucre RJ45 (les câbles sont au club)
Romuald installe la borne sur la connexion ADSL de la bibliothèque de Waldeck-Rousseau (attention : la bibliothèque est désormais au RDC, il ne faudra sans doute pas passer par la salle Marceau).
2 ordinateurs (celui du club et celui de Yannis) en continu sur la table d’arbitrage, réservés aux arbitres, avec chacun une imprimante (Pascal et Romuald). En spare ceux de Romuald et Pascal.
Sur tous les ordinateurs (y compris spare), installation de la dernière version de papi et dernière base papi.
- Pascal, François, Romuald et Gilles amènent chacun un enrouleur.
Pointage
Responsable : Gilles
Le pointage a lieu dans le fumoir (entrée par la place Waldeck-Rousseau, sortie vers le gymnase).
2 postes de pointage :
- Ille-et-Vilaine (Gilles et Yannis)
- Hors Ille-et-Vilaine (Olivier et François L.)
Pascal sépare les joueurs non pointés en 2 groupes samedi soir une fois les dernières inscriptions connues et prépare les listes de pointage.
Au pointage, vérifier que les joueurs sont bien inscrits et inviter les joueurs à commander leur sandwiches au plus tôt.
Gilles prépare un fond de caisse par table de pointage (montants en euros ronds).
Fermeture des portes du pointage à 9h30 précises (rappel au micro toutes les 5 minutes depuis 9h10). Pointage rapide de tous les joueurs présents dans le fumoir (avant encaissement) et signalement aux arbitres de la fin du pointage pour démarrer la ronde à 9h45.
François fait la liaison entre les arbitres et le pointage. Ils transmet les erreurs (changement de tournoi notamment) au plus tôt. Note : aucun changement de tournoi sans accord de Pascal, important car erreurs dans le passé.
Les joueurs ayant déjà réglé ne doivent pas passer par le pointage et sont appariés directement.
Les joueurs titrés et les joueuses (invitées) doivent passer par le pointage.
Sonorisation
Responsable : Pascal
Installer la sono de la salle des fêtes (celle dans le meuble roulant), avec deux micros sur scène.
Installer la sono mobile (celle sur charriot) dans la salle des sports avec un micro.
- Pascal amène deux micros et un pied.
Vidéo
Responsable : Romuald
Dans la bibliothèque du complexe Waldeck-Rousseau.
Romuald amène le matériel et le gère.
Salle de jeu (gymnase)
Responsable : Simon
Les services techniques déposent au fumoir 15 tables et 30 bancs supplémentaires le vendredi.
Origine des jeux et pendules
Club | Jeux | Pendules | Contact |
Guichen | 30 | 21 + 8 méca | Yvon Martin |
CD35 | 35 plombés + 20 plastiques | 35 DGT + rabe | Yvon Martin |
Domloup | 25 (16 bois, 9 souples) | 32 : 7 DGT 2000 + 15 DGT XL + 10 DGT 2010 | |
Liffré | 12 bois | 20 (12 DGT XL + 8 DGT 2000) | Dominique Ruhlmann |
Betton | 8 bois | 8 DGT XL | Hervé Huard |
Total | 122 | 116 |
Les vieux plateaux bois (10) sont pour la salle d'analyse.
La destination des jeux et pendules sur les tables sera fixée une fois connus le nombre de participants de chaque tournoi.
Carole a demandé des stylos à Ouest-France.
Romuald imprime les panneau « réservé aux joueurs » pour délimiter l’aire de jeu, à installer sur les barrières mobiles du ping-pong.
La table de récupération des scores est installée à la sortie du gymnase (prévoir une barquette par tournoi), celles des arbitres de l’autre côté des buts de hand-ball.
Simon gère l’installation et le rangement de tous les jeux et pendules.
François prend des crochets (droits) pour accrocher les banderoles dans le gymnase.
Simon installe les chevalets dimanche matin.
Salle convivialité (salle des fêtes)
Responsable : Pascal
Décoration
Romuald a imprimé les chèques, Gilles les colle.
François a récupéré 9 coupes et une banderole à la communauté de communes, Pas un trophée et deux coupes à la mairie, François fait la personnalisation aux couleurs de l’open (étiquettes envoyées par Pascal).
Pascal récupère l’arrêté de blocage de la circulation sur la place Waldeck-Rousseau et la signalétique de la commune (drapeaux)
Il faut récupérer les banderoles Lamotte (Bvd Magenta à Rennes) et Launay (Bvd de la TA à Rennes).
Romuald imprime le bandeau de remerciement des partenaires et les logos de tous les partenaires pour le panneau.
Bettina s'occupe des fleurs du tournoi principal.
Buvette
Responsables : Emmanuelle et Aymeline
Les sandwiches sont à commander avant 10h30 début la ronde 2 (dès le pointage on invite les joueurs à passer le faire à la buvette).
Courses Metro
Les courses sont faites par François (ajuster cette liste avec les quantités commandées cette année et indiquer les restes pour l'année prochaine) :
- 30 litres de jus d’orange
- 60 litres de cola
- 12 litres d’eau, 12 litres de Perrier
- 18 bouteilles de rosé et 2 bouteilles de sirop de pamplemousse (apéritif)
- 1000 gobelets
- 15 paquets de café et sucre en dosettes, tasses et touillettes jetables
- 10 barres de cake (une pour douze enfants)
- 40kg de frites surgelées
- 60 tranches de jambon, 2kg de rillettes
- 60 œufs
- Mayonnaise, ketchup
- tomates
- salade
- garniture crêpes (confiture, Nutella)
- accompagnement sandwiches (cornichons)
- thé
- serviettes
- sacs poubelle
- 20 piles (pour les pendules)
- gourmandises (haribo, mars)
Boulangerie
Pascal commande 90 baguettes (pour 180 sandwiches) à la boulangerie dans la semaine. Simon récupère les viennoiseries et les baguettes le matin (8h).
Frites
Fred gère la friteuse et l’huile (récupération, utilisation, nettoyage et retour).
Pré-cuisson des frites dès le matin pour absorber le coup de bourre de midi.
Installation
Le samedi, faire en sorte que la buvette soit utilisable dès le matin et que l’on ait plus qu’à lancer le café et faire les sandwiches :
- faire cuire les oeufs, les caler et les couper en rondelles,
- idem avec les tomates
- ...
Romuald imprime les tarifs et les feuilles de commande des sandwiches.
Gilles prépare le fond de caisse de la buvette, toutes les consommations sont multiples de 50cts.
François voit pour la norvégienne à café.
François achète une bouilloire (thé, pour rester au club).
Gilles, Emmanuelle et Simon amènent une cafetière (+ celle du club).
François, Gilles et Simon amènent une thermos.
Pascal a demandé à tous les joueurs Domloupéens d’amener un gâteau :
Qui ? | Quoi ? |
Supports à imprimer
Les chevalets, affiches et plaquettes ont été imprimés par la BNP.
Le reste des supports est ci-dessous (se connecter et éditer l'article pour accéder aux sources).