Bénévoles
NB : Stéphane S équipier volant sur la journée.
Quand ? | Quoi ? | Qui ? |
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PRÉPARATION | ||
impression des étiquettes des coupes | Pascal A | |
collage des étiquettes sur les coupes | François D | |
VENDREDI | ||
14h-15h | ||
courses à Metro (ou autres) | François D | |
SAMEDI | ||
récupérer les jeux en bois (Bain de Bretagne) | Emmanuelle | |
récupération de la norvégienne (café) et friteuse | François D | |
14h-18h | décoration de la salle des fêtes installation des jeux en bois installation de la buvette découpe tomates, oeufs, préparation café... |
(8) Emmanuelle
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14h-15h | fléchage de Domloup | (1) Antonin |
14h-18h | décoration du gymnase mise en place des tables et chaises mise en place des jeux et des pendules |
(10) Simon Yannis Youri
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14h-18h | installation et configuration du réseau configuration des PCs et imprimantes |
Romuald |
14h-18h | mise en place de la vidéo | Romuald |
préparation des lots des jeunes | (2)
|
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18h-19h | Apéro et briefing | (tous) |
plus tard | préparer les boules papi et les listes de pointage | Pascal A |
DIMANCHE | ||
en continu... | Photos dans tous les sens | Carole |
7h30 | ouverture des portes installation des barrières en haut de la place Waldeck-Rousseau lancement du café |
Pascal A |
8h | récupération des baguettes et des viennoiseries à la boulangerie | (1) |
8h-8h30 | démarrage de la buvette | Alan Morgane Marlène |
8h30-9h45 | BUVETTE accueil des participants | Alan Morgane Marlène Christine |
9h-9h30 | pointage | (4)
|
9h-11h30 | précuisson des frites | Patrick ? |
11h30-13h15 | cuisson des frites | Patrick ? |
10h-12h | buvette préparation des sandwiches |
Alan Morgane Marlène Christine Fanny
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12h-13h30 | buvette distribution du déjeuner |
Alan
Morgane
Marlène
Christine
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14h-17h15 | buvette |
Alan
Morgane
Marlène
|
17h-17h45 | rangement des jeux de la salle des fêtes préparation du pot de clôture |
(10)
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17h30-17h45 | rangement des jeux, chaises et tables dans le gymnase | (10) Simon
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17h45-18h | remise des prix | Pascal A Gilles |
18h-18h45 | pot de clôture | |
18h45-20h | rangement du pot de clôture rangement dela moquette dans le gymnase rangement de la salle des fêtes transport du matériel au club |
(10)
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20h | apéro et repas bénévoles | (tous) |
tard | mettre en ligne les résultats | Pascal A |
tard | envoyer les résultats à la presse | Pascal A |
LUNDI | ||
rendu des jeux en bois | Emmanuelle | |
rendu des clés et drapeaux à la mairie | Pascal A | |
FINITIONS | ||
rendu de la signalétique à la communauté de communes | ||
rendu de la signalétique chez Lamotte et Launay | ||
montage et mise en ligne des vidéos | Romuald |
Coordination
Responsable : Pascal A
Romuald amène son échelle.
Clés
Pascal récupère toutes les clés nécessaires le vendredi matin.
Complexe Albert Camus :
- porte extérieure
- placard sono
- grille du local de rangement du gymnase (pour stocker les pendules la nuit)
Waldeck-Rousseau (passe) :
- bibliothèque (pour brancher le wifi)
- salle Marceau (pour passer le câble jusqu’au gymnase)
Pascal demande à Josiane de fermer les portes des vestiaires.
Timing
Pascal gère le timing de la journée :
8h30 | Accueil des premiers joueurs |
9h-9h30 | Pointage |
9h45-10h15 | Ronde 1 |
10h15-10h30 | Pause |
10h30-11h00 | Ronde 2 |
11h00-11h15 | Pause |
11h15-11h45 | Ronde 3 |
11h45-12h00 | Pause |
12h00-12h30 | Ronde 4 |
12h30-13h45 | Déjeuner |
13h30-14h00 | Ronde 5 |
14h00-14h15 | Pause |
14h15-14h45 | Ronde 6 |
14h45-15h00 | Pause |
15h00-15h30 | Ronde 7 |
15h30-15h45 | Pause |
15h45-16h15 | Ronde 8 |
16h15-16h30 | Pause |
16h30-17h00 | Ronde 9 |
17h00-17h45 | Pause |
17h45-18h00 | Remise des prix |
18h00 | Pot de clôture |
Pendant le rangement de la salle de jeux, Gilles se rend disponible auprès de Pascal pour faire les chèques des prix.
Arbitrage
Arbitres
- Vincent ROBINET (principal)
- Dominique RUHLMANN
- François DIQUELOU
- Pascal AUBRY
Assistance
Stéphane(s) gèrent l'assistance des arbitres (si nécessaire en recrutant) pour toutes les tâches annexes (réglage des pendules, ...) pour que les arbitres puissent se concentrer sur l’arbitrage proprement dit (appariements, zeitnots, litiges, ...).
Gilles et Simon n'ont pas la saisie à faire cette année, mais il faudra faire de l'assistance auprès des tables de saisie.
Horaires
Pas de limite pour les joueurs pour arriver à table, mais on lance les pendules à l’heure de la ronde, même si les deux joueurs ne sont pas là.
Informatique
Responsable : Romuald
Bornes Wifi sur la connexion ADSL de la bibliothèque de Waldeck-Rousseau.
Quatre ordinateurs (Stéphane) pour la saisie des scores, quatre projecteurs pour garder les ordinateurs fermés (accès à la souris seule).
L'ordinateur du club maître des boules papi à la table d'arbitrage, celui de Vincent en spare.
Pascal, Romuald et Gilles amènent chacun un enrouleur.
Préparation des ordinateurs de saisie
4 PC Windows XP SP3 reliée à l'ordinateur principal via un switch.
Suppression de la mire de logon : control userpasswords2
Chrome navigateur par défaut (page d'accueil : http://192.168.137.1/chess/resultatsN.php)
Lancement automatique de Chrome.
Pointage
Responsable : Gilles
Le pointage a lieu dans le couloir de fumoir (entrée par la place Waldeck-Rousseau, sortie vers le gymnase).
2 postes de pointage :
- Ille-et-Vilaine (Gilles et François L)
- Hors Ille-et-Vilaine (Stéphane S et Yannis)
Pascal sépare les joueurs non pointés en 2 groupes samedi soir une fois les dernières inscriptions connues et prépare les listes de pointage.
Au pointage, vérifier que les joueurs sont bien inscrits et inviter les joueurs à commander leur sandwiches au plus tôt.
Gilles prépare un fond de caisse par table de pointage (montants en euros ronds).
Fermeture des portes du pointage à 9h30 précises (rappel au micro toutes les 5 minutes depuis 9h10). Pointage rapide de tous les joueurs présents dans le fumoir (avant encaissement) et signalement aux arbitres de la fin du pointage pour démarrer la ronde à 9h45.
Simon fait la liaison entre les arbitres et le pointage. Ils transmet les changements (absences, inscriptions, ...) au plus tôt. Note : aucun changement de tournoi sans accord de Pascal, important car erreurs dans le passé.
Les joueurs ayant déjà réglé ne doivent pas passer par le pointage et sont appariés directement.
Les joueurs titrés et les joueurs invités doivent passer par le pointage.
Sonorisation
Responsable : Pascal
Installer la sono de la salle des fêtes (elle a été changé, la tester...).
Installer la sono mobile dans la salle des sports avec un micro.
- Pascal amène deux micros et un pied (un micro sans fil).
Vidéo
Responsable : Romuald
Romuald amène le matériel et le gère.
Yannis équipé d'une mini-caméra portable toute la journée ;-)
Salle de jeu (gymnase)
Responsable : Simon
Les services techniques déposent au fumoir 15 tables et 30 bancs supplémentaires le vendredi, ainsi qu'un barnum pour les frites (attente de confirmation de Sébastien Chancerel).
Origine des jeux et pendules
Pascal reboucle avec tous les clubs (en gras ce qui a été confirmé).
Club | Jeux | Pendules | Contact |
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Guichen | 16 souples | 16 DGT 2000 | Martine Migot |
CD35 scolaires | 48 souples | 50 Easy | Anne Ruhlmann |
CD35 adultes | 43 souples | 64 : 43 DGT XL + 12 DGT 2000 + 9 DGT 2010 | Hervé Huard |
Domloup | 36 bois | 31 : 7 DGT 2000 + 14 DGT XL + 10 DGT 2010 | |
Liffré | 12 bois | 12 DGT XL | Anne Ruhlmann |
Total | 168 | 123 Fischer + 50 KO |
La destination des jeux et pendules sur les tables sera fixée une fois connus le nombre de participants de chaque tournoi.
La table de récupération des scores est installée à côté des arbitres (prévoir une barquette par tournoi, seulement pour les jeunes).
Simon gère l’installation et le rangement de tous les jeux et pendules.
François prend des crochets (droits) pour accrocher les banderoles dans le gymnase.
Simon installe les chevalets dimanche matin.
Salle convivialité (salle des fêtes)
Responsable : Emmanuelle
Décoration
Toute la déco à amener du club, plus les banderoles des sponsors.
Il faut récupérer les banderoles Lamotte (Avenue de la gare à Rennes) et Launay (Bvd de la TA à Rennes) : François jeudi ou vendredi.
Buvette
Les sandwiches sont à commander avant 10h30 début la ronde 2 (dès le pointage on invite les joueurs à passer le faire à la buvette).
Courses Metro
Les courses (ajuster cette liste avant) :
- 30 litres de jus d’orange
- 60 litres de cola
- 12 litres d’eau, 12 litres de Perrier
- 24 bouteilles de rosé (ou équivalent cubi) et 1 bouteilles de sirop de pamplemousse (reste 2 au club) => apéritif
- 1000 gobelets
15 paquets de café etsucre en dosettes, tasses et touillettes jetables- 8 barres de cake (une pour douze enfants)
- 25kg de frites surgelées
- 80 tranches de jambon, 2kg de rillettes
- 60 œufs
- Mayonnaise, ketchup
- tomates
- salade
- garniture crêpes (confiture, Nutella)
- accompagnement sandwiches (cornichons)
- thé
- serviettes
- sacs poubelle
- 20 piles (pour les pendules)
- gourmandises (haribo, mars)
Boulangerie
François commande 80 baguettes (pour 160 sandwiches) à la boulangerie dans la semaine. X récupère les viennoiseries et les baguettes le matin (8h).
Frites
Gèrer la friteuse et l’huile (récupération, utilisation, nettoyage et retour).
Pré-cuisson des frites dès le matin pour absorber le coup de bourre de midi.
Installation
Le samedi, faire en sorte que la buvette soit utilisable dès le matin et que l’on ait plus qu’à lancer le café et faire les sandwiches :
- faire cuire les oeufs, les caler et les couper en rondelles,
- idem avec les tomates
- ...
Romuald imprime les tarifs et les feuilles de commande des sandwiches.
Gilles prépare le fond de caisse de la buvette, toutes les consommations multiples de 50cts.
François voit pour la norvégienne à café ?
Ramener la bouilloire du club et les deux cafetières.
Pascal a demandé à tous les joueurs Domloupéens d’amener un gâteau.