Nationale 3 adultes : Domloup A 4-3 Nogent le roi

Une deuxième victoire des Domloupéens vient clore ce week-end résurrectionnel. Résumé de l'exploit :

A la mine déconfite du capitaine en voyant la feuille de match cela s'annonce compliqué : Nogent ne vient pas pour faire de la figuration et les Domloupéens ne sont favoris que sur trois maleureux échiquiers (3, 4 et 7) quand ils rendent pas loin de 100 points elo aux échiquiers 1, 2, 5, 6 et 8 ! Les deux premières heures se passent relativement calmement même si Erwan paye son exploit d'hier avec une qualité de moins et que Pascal souffre très clairement après une ouverture complètement ratée. Pourtant l'équipe reste solidaire avant que les premiers résultats ne tombent juste avant les 40èmes rugissants.

  • Erwan s'incline sans vraiment jouer mais l'essentiel a été fait hier : 0-1
  • Antonin profite d'une double erreur de son adversaire pour ramasser à coup de fourchette les dernières pièces blanches : 1-1
  • Super Captain se croit obligé de montrer l'exemple, force et redevient simple Captain : 1-2
  • Aurélie exploite bien les erreurs adverses dans l'ouverture : "c'est une tuerie !" ;-) Elle conforte définitivement sa place de buteuse de l'équipe maintenant son 100% (Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'en fait vu sa place dans l'équipe elle ne serait qu'une planquée...) 2-2 ;-)
  • Gilles démontre c'est qui le patron du Fxh7 ! 3-2
  • Pascal encaisse le matériel oublié par son adversaire, sifflote et retourne aux maths ;-) 4-2

A ce moment là l'exploit est déjà réalisé avec le match nul d'assuré. Reste Sullian qui défend une finale avec une pièce en moins et ce malgré une très bonne partie ainsi que Léo, avec une qualité de plus contre deux pions plus un gros boxon sur l'échiquier, à qui consigne est donnée de faire nulle.

  • Sullian dépose les armes après un week-end éprouvant : 4-3
  • Léo réussit à liquider la position et assure la nulle ce qui donne la victoire aux Domloupéens : 4-3

Un long week-end qui se conclut sur deux victoires à l'arrachée par le même score étriqué de 4-3. Mais l'essentiel est là : le maintien se rapproche ! Les prochains matches seront difficiles et gageons que l'équipe A du club aura à coeur de montrer que ces victoires étaient tout sauf anecdotiques.

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.