Nationale 3 adultes : Orléans 4-2 Domloup A

Domloup A n'est pas passé loin de l'exploit en ce très (mais alors trèèèès) long jour d'interclubs adultes. Résumé du jour le plus long de la saison :

Tout commence par une petite panne de réveil (Léo dédicace) puis un trajet de 3h30 en camion. Une petite blague du GPS d'Antonin, une courte pause déjeuner à Chateaudun (remake des Oiseaux d'Hitchcock) et un paysage morne à souhait (pour preuve, l'avant du camion a même fredonné du Mylène Farmer...) finissent d'achever le moral des troupes. Heureusement qu'il reste de très jolis panneaux sur la route (Biche !) pour se remonter le moral ! Unverre, Boirville, Morrenville et Chimouton seront les grands gagnants du jour ! Du coup, à peine descendus du camion il faut déjà jouer et la compo adverse envoie du lourd : personne n'est favori dans l'équipe et les écarts vont de 70 points à plus de 300 ! Puisque nos adversaires nous prennent au sérieux tâchons de ne pas les décevoir :

  • Léo ouvre le bal en ne laissant aucune chance à son adversaire, pourtant classé 200 points au dessus de lui, qui s'est aventuré dans une variante douteuse : une miniature en moins de deux heures et avec les Noirs ! 0-1
  • Youri pour sa première en N3 fait une prestation honorable et prend un match nul correct : 0-1

Le match va longtemps rester bloqué sur ce score et nos adversaires ne sont pas très contents. En effet, Simon semble avoir conservé son avantage et Pascal a l'air mieux quand tout reste à faire chez Antonin, Gilles et Yann. Laura souffre mais l'avantage est clairement du côté domloupéen ! Malheureusement, de manière logique, les choses vont se dégrader au fur et à mesure du temps qui s'écoule.

  • Antonin oublie une pièce et remet les compteurs à zéro : 1-1
  • Dans la foulée Simon s'impose redonnant l'avantage aux Domloupéens : 1-2

Tout le monde passe le 40ème et une fois la poudre retombée, si le match semble toujours favorable aux Domloupéens, les choses se compliquent : Gilles va souffrir et se dirige vers une mort lente et douloureuse en finale, Laura a deux pions de moins, Pascal est dans une position complètement égale et chez Yann ni le public ni les joueurs ne semblent contents de la position.

  • Laura s'incline finalement logiquement : 2-2
  • Pascal continue, sur consigne de son capitaine, mais s'emmêle les pinceaux et s'incline : 3-2

Le match étant maintenant virtuellement plié, Simon change ses consignes et autorise Yann à prendre la nulle.

  • Yann accepte donc la proposition de son adversaire quelques coups plus tard, scellant la défaite domloupéenne : 3-2
  • Gilles continue jusqu'au bout mais ne peut faire grand chose et s'incline : 4-2

Au final une très bonne performance domloupéenne et plusieurs performances individuelles ramenées dans la besace ainsi que du matériel pour l'analyse ! Au vu de la journée l'équipe a bien gagné le droit de prendre une pause dîner bien méritée. (le Quick a survécu, N2 dédicace) Il faudra maintenant confirmer lors des prochains match car le maintien n'est pas encore assuré...

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.