Départ à 7h de Rennes avec déjà une première victoire : Remel et Laura sont réveillées, et Milène est à l'heure ! Bonne perspective donc pour la journée, d'autant que tout le monde récupère sur le trajet aller...
Système Molter à 7 équipes parfaitement maîtrisé par les Domloupéennes favorites de la compétition, qui font un sans-faute sur la première ronde. Pause déjeuner en toute sereinité.
Gain par forfait pour Milène à la deuxième ronde, et sans-faute de Remel, Yamina et Laura : les Domloupéennes doivent marquer deux points sur quatre possibles lors de la troisième et dernière ronde pour s'imposer.
Dernière ronde un peu plus tendue que les premières :
- Yamina s'impose assez vite sur une faute tactique.
- Milène prend vite deux pions d'avantage, puis donne la qualité, puis reprend une Tour... Bref elle gagne et assure la victoire dans le championnat.
- Laura isole un pion, puis commet une erreur qui aurait pu lui coûter le gain, puis s'impose.
- Remel a une grosse attaque mais ne trouve pas de gain, puis ça se dégrade, puis elle trouve la solution en finale avec un pion de plus.
Au final une bonne journée lors de laquelle les Domloupéennes ont bien assumé leur statut de favori et conservé leur titre de Championne de Bretagne.
Merci aux Brestois(es) pour leur accueil !
Il ne reste plus qu'à finir le boulot le 10 mai prochain lors de la phase inter-ligues pour accéder l'année prochaine à la Nationale 1 ;-)
Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.