Départementale 1 adultes : Rennes Paul Bert D 2-1 Domloup D

Dernier match de la saison et gain obligatoire pour les Domloupéens pour éviter la relégation en Départementale 2. L'opposition s'annonce rude car l'adversaire joue aussi son maintien et aligne une equipe supérieure à celle de Domloup.

  • Mathieu, au 2, qui risquait le retour à pied en cas de défaite, est le premier à finir et marque le 1er point pour Domloup : 1-0.
  • Captain Olive, se sacrifiant au 1 pour laisser le champs libre à ses coéquipiers, possède, contre toute attente, une pièce de plus et a partie gagnée. Mais en voulant trop sécuriser la position, il laisse une subtile et ravageuse combinaison à son adversaire scellant la partie et le match... : 1-1
  • Stéphane, au 3, visse son adversaire dans une partie assez fermée. En position favorable, il se retire faire une prière au saint (sain ?) siège du WC, laisse une offrande liquide, et reprend sa place galvanisé par l'extrème miction... Remonté comme pas deux, il joue sans prendre garde au coup que l'adversaire vient de jouer, donne sa pièce en 1 et abandonne... Il envisage désormait, après ce clérical coup du sort, il envisage une retraite monastériale d'un an pour se ressourcer... : 1-2
  • Arthur fait une très belle partie, longue mais belle, mais longue... Il gagne l'avantange positionnel en finale et est gagnant. Mais son adversaire, d'un habile sacrifice fini par arracher la nulle.

Les jeunes ont été à la hauteur, mais pas les adultes. Cette défaite, bien que logique sur le papier, revêt un petit goût amer... Mais même une victoire n'aurait pas garanti le maintien. Il ne faut donc rien regretter et emmagasinner de l'expérience issues de ces parties.

A l'année prochaine en D2 !
Captain Olive

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.