Même si les adversaires du jour pointent à la dernière place du groupe, les Domloupéens ne sont pas favoris et la stratégie est simple : marquer le plus rapidement possible sur les deux derniers échiquiers et verrouiller devant.
- Au bout de deux heures, application de la stratégie à la lettre puisque Jules donne une Tour puis la partie : il va falloir sortir les avirons en fonte devant... 0-1 :-(
L'après-midi continue dans la même lignée puisque Arthur se prend les pieds dans le tapis et perd un pion dans l'ouverture... Heureusement que William a encaissé un sacrifice un peu hasardeux et que Pascal a une grosse initiative.
- Arthur exploite une imprécision puis une boulette de son adversaire et remet les compteurs à zéro : 1-1
- William réussit à survivre et encaisse : 2-1
- Amélie lâche une pièce et abandonne : 2-2
- Ewen joue une finale avec de bons espoirs de nulle, mais son adversaire laisse un gain en finale, bien vite empoché pour la nulle sur le match : 3-2
- Et c'est tant mieux car Pascal perd l'initiative et aborde la finale avec un manque de matériel fatal : 3-3
Résultat correct sur le plan sportif car les Domloupéens n'étaient pas favoris, mais il faudra vraiment éviter de donner des points sur les prochaines rondes. Et merci pour l'ambiance de la plus jeune équipe de N4 en Bretagne (malgré le capitaine qui fait beaucoup monter la moyenne d'âge).
Ceux qui ont perdu ont droit comme promis à leur noeud-noeud dans les cheveux, saurez-vous les reconnaître ?
Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.