Après quelques péripéties sur la route les Domloupéens arrivent en retard et les pendules sont déjà enclenchées. On enlève son manteau et on se précipite pour jouer en reléguant le briefing à plus tard. Les poussines ont eu droit à l'explication de la stratégie de Carlsen dans la voiture quand le coach a senti qu'elles ne pourraient pas arriver dans les temps. La compo annonce un match serré et ce fut bien le cas.
- Après 2h de jeu et plus de la moitié des parties déjà finies chez nos voisins nos premiers résultats tombent : Karèle s'impose à l'arrachée après une ouverture catastrophique : 0-1.
- Diane doit concéder le match nul malgré trois pions d'avance : 0-1.
Longue pause bien méritée pour nos deux poussines car elles ont joué plus de deux heures et le voyage commence à se faire sentir... Devant cela s'annonce mal car si Samuel est gagnant depuis le début, Patrick, Ewen et William semblent moins bien. Louise et Edouard jouent à des jeux dangereux mais rien ne semble clair pour le moment.
Reprise des poussines et premiers résultats des grands :
- Patrick s'incline après une erreur dans le milieu de jeu : 2-1
- Samuel redonne l'avantage aux Domloupéens : 2-3
S'en suit une accalmie relative avant l'arrivée du zeitnot qui vient jouer avec les nerfs du coach...
- Ewen, perdant depuis un moment, dépose les armes : 4-3
- Diane s'impose proprement et rapporte le point réclamé par son capitaine : 4-4
- William doit s'incliner : 6-4
- Louise trouve un gain : 6-6
Restent Edouard dans une position compromise et Karèle avec deux pions de moins : ça sent le cramé...
- Karèle trouve du jeu contre le Roi adverse et mate redonnant un peu d'espoir aux Domloupéens : 6-7
- Hélas l'adversaire d'Edouard ne craquera pas et scelle la victoire des parisiens : 8-7
Un match tendu qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. L'équipe part se ressourcer au Courtepaille comme elle le peut vu le monde et la qualité du service et espère passer une bonne nuit de sommeil avant la reprise des hostilités demain. (Mais cela s'annonce mal pour l'auteur de ces lignes qui après avoir vécu un service déplorable, frugal et extrêmement long au restaurant se retrouve dans une chambre avec la clim cassée, pas de couverture de rab et à vue de pif 12°C dans sa chambre : ambiance !)
Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.
Commentaires
Laura Le Marec
ven, 01/25/2019 - 16:02
Permalien
Beau choix stratégique.
Une question me taraude après la lecture de la fin de cet article : t'es-tu substanté avec la salade d'accueil et les jeunes, avec leur rosette ? Des Domloupéens ont-ils pris le menu Paillou ou Baby Paillou (avec la suprise qui va avec) que je puisse me moquer d'eux, à vie ? La morale de cette histoire : il n'y a qu'au Courtepaille de Pacé que le service est exceptionnel, la faute au talent des serveurs.