Voici un résumé des résultats de la première ronde du Top12F, qui a eu lieu ce jeudi 26 août.
Groupe A
Domloup 0-3 Clichy
C'était prévu, les domloupéennes allaient souffrir dans cette compétition et pourtant, même face à une des équipes favorites de la compétition, elles n'ont pas baissé la tête malgré un score qui prétend le contraire. Karèle LANGER (Domloup), la plus jeune joueuse de ce Top 8, obtient la nulle après une partie extrêmement compliquée. C'est après plus de 4h de partie que le score est définitivement gravé dans le marbre, avec la victoire d'Anaëlle AFRAOUI (Clichy) sur Laura LE MAREC (Domloup) après une partie de haute intensité.
Asnières 1-2 Mulhouse
Pour une entrée en matière, les spectateurs ne pouvaient pas mieux demander vu le spectacle que nous ont offert les deux équipes. Une partie nulle entre Malina NICOARA (Asnières) et Apolline THOMAS (Mulhouse) fut rapidement signée et ensuite, il fallut attendre plusieurs heures pour avoir le dénouement. En effet, ce ne fut que dans les derniers instants, pendant le zeitnot, que le sort s'est joué. Cécile HAUSSERNOT (Mulhouse) réussit à consolider son avantage sur Mathilde BROLY, (Asnières) qui craque après avoir longtemps défendu. Asnières revient quelques secondes plus tard avec la victoire d'Inna GAPONENKO (Asnières) sur Andreea NAVROTESCU (Mulhouse). Finalement, c'est la défaite surprise de Pauline GUICHARD (Asnières), meilleure joueuse française, face à Sabrina VEGA GUTIERREZ (Mulhouse) qui permet aux Mulhousiennes de créer une petite sensation en remportant cette première ronde.
Groupe B
Monaco 3-0 Vandoeuvre
Annoncé initialement comme un choc, ce match prit une tournure bien différente où la loi fut dictée par les monégasques. Elizabeth PAETHZ (Monaco), n°1 allemande, l'emporte face à la maître russe Anastasia SAVINA (Vandoeuvre) et ses coéquipières en firent de même. Seule Evgeniya DOLUHANOVA (Vandoeuvre) sauve l'honneur en réalisant une jolie performance face à Almira SKRIPCHENKO (Monaco).
Paris 608 0-4 Bischwiller
Pour cette première ronde, les alsaciennes étaient clairement favorites et elles n'ont pas tremblé le moindre instant. Julie FISCHER (Bischwiller) remporte la première partie de la compétition au bout de deux heures de jeu. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que Bischwiller marque deux points de plus et c'est Marie SEBAG (Bischwiller), qui porte le coup final malgré la très bonne défense de Juliette AUVRAY (Paris 608).
Un grand merci à Nino MAZURADZE, qui nous a fait la gentillesse de venir sur le stream.
Prochaine ronde demain matin à 10h.