Top12F 2021 - Résultats de la ronde 3

Voici un résumé des résultats de la troisième ronde du Top12F, qui a eu lieu ce vendredi 27 août.

Groupe A

Asnières 1-0 Clichy

C'était le match tant attendu de cette troisième et dernière ronde des phases de poules. La consigne était claire pour les clichoises : la victoire ou l'élimination. Après la défaite de ce matin, Clichy a profité de la pause pour se renforcer et pas avec n'importe quel soutien ! La vainqueure de la Coupe du Monde 2021, Championne du Monde entre 2008 et 2010, Alexandra KOSTENIUK (Clichy) est arrivée dans l'espoir de faire basculer cette rencontre. Cependant, cela n'a pas suffit puisque Asnières, qui avait simplement besoin d'un match nul pour se qualifier, a parfaitement tenu ses échiquiers et n'ont laissé aucune faille s'ouvrir. La victoire rapide de Malina NICOARA (Asnières) sur Isabelle BONVALOT (Clichy) a permis à ses coéquipières de fermer le jeu et de s'ouvrir la voie des demi-finales.

Mulhouse 4-0 Domloup

La célèbre expression "jamais deux sans trois" résonne dans les têtes domloupéennes, qui n'ont rien pu faire face à des alsaciennes beaucoup trop fortes.

Groupe B

Bischwiller 0-1 Monaco

C'est sur une victoire que Monaco quitte les phases de poules, après avoir survolé les rondes les unes après les autres. Bischwiller concède sa première défaite du tournoi mais étant donné qu'ils étaient déjà qualifié pour les demi-finales, ce mauvais résultat n'est pas très grave. Après que trois nulles ont été signées très rapidement, le match semblait se dirigier vers une égalité parfaite mais Tatiana DORNBUSCH (Monaco) a décidé de bouder ses coéquipières en continuant à jouer et elle a bien fait puisqu'elle remporte le point de la victoire, accédant ainsi à la première place du groupe.

Paris 608 0-3 Vandoeuvre

Normalement, tout aurait dû bien se passer pour Vandoeuvre, qui était largement supérieur à l'équipe parisienne. L'illustration de cette domination se reflète dans la superbe victoire de Fiona STEIL-ANTONI (Vandoeuvre) sur Caroline CORIAT (Paris 608). Pourtant, une anomalie perturba le cours de l'histoire. Une anomalie qui a duré très exactement 159 coups et qui a pris fin après plus de 5h30 de jeu. Cet invité surprise, c'est la nulle de Jade BOUTANT (Paris 608) face à Evgeniya DOLUHANOVA (Vandoeuvre). La joueuse parisienne réalise une superbe performance, symbolisant la combativité de son équipe dans la compétition.

Programme du samedi 28 août

Demi-finales

  • Bischwiller - Mulhouse
  • Asnières - Monaco

Matches de classement

  • Clichy - Paris 608
  • Vandoeuvre - Domloup

Un grand merci à Cédric PACI (capitaine de Vandoeuvre), Marie SEBAG et Fiona STEIL-ANTONI d'avoir donné de leur temps pour venir sur le stream.

Rendez-vous demain 14h pour les demi-finales, avec aux commentaires Hélène RUHLMANN, qui sera accompagné du Maître International Tangi MIGOT.