Nationale 2 adultes : Le Mans 2 4-2 Domloup 1

Pour le premier déplacement de l'année, nous nous rendons au Mans pour affronter leur équipe 2, même si la rencontre semble assez équilibrée sur le papier rien ne se passe comme prévu... Enfin si on a des problèmes de pendule sur tous les échiquiers mais classique ça, c'est un peu la Domloupean'touch ! 

  • Le seul échiquier où nous sommes nettement favoris au Elo est le 8e. Antoine avec les blancs tente une nouvelle approche de l'italienne, mais sans grand succès : e4 e5 Cf3 Cc6 Fc4 Fc5 c3 Cf6 Cxe5 mais après Cxe5 d4 la fourchette n'a pas lieu d'être à cause de Cxc4 ! Dommage, mais c'est la reprise pour Antoine après 3 ans sans avoir joué, ça reviendra ;) 1-0 pour le Mans
  • Yamina, fraîchement promue au grade de capitaine, commence la partie avec un léger avantage avec les blancs, mais selon ses termes "on ne sait pas ce qu'elle boutique" mais se retrouve contrainte d'échanger le pion isolé de son adversaire tout en héritant d'une position avec des pièces peu harmonieuses. La position devient ensuite trop compliquée et finit par perdre. 2-0 pour le Mans
  • Victor fait une très belle entrée pour son premier match en N2 au troisième échiquier. Avec les noirs, il accroche la nulle contre un maitre fide et selon ses termes : "avant le premier coup la position est égale, si les deux jouent bien ça fait nulle à la fin" Que dire de plus... 2-0 pour le Mans
  • Karèle prend l'avantage rapidement, mais laisse une dame s'infiltrer et ne peut pas empêcher le perpétuel dommage ! Raconté plus lyriquement par Mathieu Apollinaire, une Svechnikov, une position complexe, une nulle ; ça rime presque non ? (Dites oui) 2-0 pour le Mans
  • Notre poète a donc les noirs. Homme généreux qu'il est, il donne un pion au bout de 14 coups de théorie qu'il connaît ! La générosité n'est point un don, mais une façon d'être qui se travaille. Mais vous savez, nous ne pensons pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations, si nous devions résumer notre vie aujourd'hui c'est avant tout... 3-0 pour le Mans.
  • L'heure de la révolte a sonné, Sullian ouvre le score après une partie tendue, mais un zeitnot maîtrisé et 3-1 pour le Mans !
  • Léo rencontre un adversaire de taille, Nathaël, bête noire de plusieurs domloupéens dont un des trois coprésidents du club qui n'a toujours pas réussi à faire autre chose que de perdre en on ne précisera pas combien de rencontreS... Bref Léo monte une attaque avec toutes ses pièces sur son roi, ne parvient pas à trouver de sacrifices gagnants, calcule, consomme du temps, ne parvient pas à trouver de sacrifices gagnants, calcule, consomme vraiment beaucoup de temps, parvient à trouver un sacrifice perdant, oups ! Quelle défense de la part de Nathaël salué par Léo, 4-1 pour le Mans. 
  • Corentin, au premier échiquier, montre la voie contre un adversaire plus fort de 100 pts, gagne un pion puis 2 puis 4 puis la partie ! Le combat était acharné jusqu'au bout. 4-2 pour le Mans.

Defaite regrettable mais des leçons doivent en ressortir : gestion du temps à retravailler et la concentration sur l'échiquier à maintenir tout au long de la partie. On reviendra fort pour la prochaine ronde, on y croit, on va le faire ! 

Tous les résultats sur le site de la FFE.