Pour cette première ronde, nous nous rendons à Redon. On arrive un peu en avance et comme nous sommes tous là, on va commencer avant 14 heures. Ce qui nous permettrait en théorie de finir plus tôt (la théorie n'est pas notre point fort).
Nous voilà donc installés et c'est parti.
- À l'échiquier 1, Patrick joue un joueur expérimenté qui entame un système de Londres. Patrick, craignant ce système pour l'avoir subi jeudi dernier au jeu libre (merci Clément), se borne à essayer de ne pas se faire mater sauvagement. Très vite, il se retrouve dans un jeu fermé, perd quelques pions, échange des pièces (pas bien !). Les 2 pions passés/liés de l'adversaire lui font signer la feuille. 1-0
- À l'échiquier 2 Alain joue également un fort joueur. C'est serré ! Son adversaire propose nulle. Alain est venu pour jouer, alors il joue. Finale avec un fou chacun et des pions en plus pour Alain... Tout à coup, il sacrifie son fou contre un pion. Très peu de temps après, la nulle est signée sur répétition de coups... Bravo Alain ! 1-0.
Le capitaine a jeté un œil en passant sur les 2 échiquiers qui restent et c'est très confortable pour Domloup 6. On se prend à rêver d'une première victoire de l'équipe. Que va-t-il se passer ??????
- Bertrand, à l'échiquier 3, joue contre un adversaire estimé comme lui. Jeu calme et précis, il prend vite l'avantage. Son adversaire abandonne... Bravo Bertrand ! 1-1.
- À l'échiquier 4, Laurent est dans une situation gagnante. C'est obligé ; une dame et une tour plus une ribambelle de pions contre une dame, un cavalier et 3 pions pour sa jeune adversaire. Il ne reste qu'à conclure. Hélas, après 4 heures de jeu, les 2 joueurs ne sont plus très frais. Laurent semble avoir perdu le but du jeu et au lieu de mater se contente de défendre... La perpétuelle est évitée de justesse. Coup illégal pour Laurent, la même chose pour son adversaire. Laurent finit par faire promotion dame avec un coup illégal que tout le monde a vu, mais que personne n'a signalé. Laurent est KO debout. Il est en échec avec un coup de cavalier. Il ne pare pas l'échec et joue autre chose. Aïe, aïe, aïe ! Victoire de la jeune joueuse de Redon et par conséquent de l'équipe de Redon. 2-1. Bravo à cette jeune fille qui n'a pas abandonné.
Bravo à l'équipe de Redon. Bravo aux Domloupéens également. Le prochain coup, ça passe.
Tous les résultats sur le site de la FFE.