Deuxième ronde et déjà un match important pour le maintien contre une équipe d'Yffiniac renforcée depuis l'année dernière avec l'arrivée d'un 22 dans l'équipe. Le match fut très serré jusqu'au bout et pouvait basculer à l'avantage d'une des deux équipes à tout moment !
Pour mettre toutes les chances de notre côté, on coupe le chauffage et on soudoie nos adversaires avec des mini madeleines (spoil : on n'a pas fait exprès pour le chauffage (et puis nous aussi on avait froid, Laura aussi, enfin bref tout le monde quoi...) ; le coup des madeleines ça n'a pas marché, seul Pascal s'est régalé...)
- Mais rien de grave, car Karèle au 8 ouvre le score avec une super partie, elle gagne une pièce, puis menace d'en gagner une deuxième, mais son adversaire préfère déposer les armes ! 1-0 pour Domloup
- Yamina, à qui on a volé le brassard de capitaine, s'est fait voler une qualité, mais n'a pu voler la partie et personne n'a compris... La roue tourne n'a pas tourné cette fois, nous sommes pommés, Franck oscour ? L'heure est grave, vous l'avez compris, la roue tourne ne tourne plus, il n'y a presque plus de madeleines (lol, c'est faux, il en reste 327, ce n'est malheureusement pas une blague) et Yffiniac revient au score 1-1.
- Victor, qui n'a pas mangé de madeleine magique, a vu une position assez équilibrée assez vite ne plus l'être, dommage... 2-1 pour Yffiniac
- Guillaume et son adversaire, c'était un peu un Mike Tyson - Jake Paul, personne n'ose trop bouger, on se demande ce qui se passe vraiment (rien, je crois) et puis bon à la fin, il y en a un qui gagne, voila 2-2 pour Domloup (je sais, on ne dit pas pour quand c'est match nul mais laissez-nous au moins ça...)
- Mathieu, il prend son temps, genre, c'est l'ouverture et puis bah y'a déjà plus que la moitié du temps quoi. Alors après, on lui demande ce qu'il s'est passé quand il sort de la salle et il nous dit "à un moment, je lui ai donné un temps et il a pu prendre l'avantage"... Une histoire de temps somme toute, enfin, on suppose, on ne sait pas, personne n'a compris, c'est qui "temps" ? 3-2 pour Yffiniac.
- L'heure de la révolte a sonné, Sullian permet à Domloup de recoller au score après une partie tendue, mais une qualité de plus, 3 partout, balle au centre !
- Axel de son côté obtient une belle position dès l'ouverture grâce à son pion g qu'il pousse jusqu'en g6 ce qui affaiblit franchement la sécurité du roi adverse. Ensuite le roi, il s'est barré de l'autre côté de l'échiquier, du coup bah le pion g il est pas fou. Et puis Axel, il obtient une finale pas ouf à cause du pion g6, qui n'est plus là, mais bon toutes les finales de tours sont nulles, sauvé (c'est l'ancien coach du club qui l'a dit... ou alors ils nous disaient qu'il fallait qu'on travaille plus nos finales de tours, on sait plus ! Coach help) score 3 à 3 reste une partie !
- Le grand Magick, Nicolas de son prénom, nous fait un magick ascenseur émotionnel, il peut gagner, il va gagner, il peut faire nulle, tout peut arriver ! Effectivement tout peut arriver et notamment un mat en finale de tour cavalier en b3 (le roi noir, il commence en e8 au début de la partie, on lui en a fait voir du Magick pays...) 4-3 pour Yffiniac, aïe.
Défaite, mais on avait la possession, je crois donc ça va. Plus sérieusement, il faudra être solide lors du prochain week-end double ronde qui nous attend pour faire un pas vers le maintien, on y croit !
Tous les résultats sur le site de la FFE.