Nationale 2 adultes : Agneaux Saint-Lô 4-4 Domloup 1

Pour cette sixième ronde, nous nous déplaçons en voiture, en train, ou même en bus pour certains, pour aller affronter la très forte équipe d'Agneaux Saint-Lô jouant en N1 l'année dernière. Un match compliqué sur le papier, mais l'équipe est en forme ! 

  • Au sixième échiquier, Léo nous sort la masterclass ! Très rapidement mieux grâce à un cavalier confortablement installé sur un avant-poste en e5, il obtient du jeu sur le petit-roque noir et fini par l'emporter. 1-0 pour Domloup. 
  • Corentin a un match plus compliqué au 1, loupe un petit quelque chose ce qui permet à son adversaire de prendre l'avantage qui ne le lâche plus par la suite. 1 partout, la balle au centre !  
  • Yamina se retrouve dans une ouverture qu'elle ne connait pas, mais son adversaire s'affaiblit un peu trop à l'aile Roi, donc ne se fait pas prier (sauf pour un petit mat en un !), et se retrouve dans une position gagnante grâce à une tactique. 2-1 pour Domloup. 
  • Nicolas au 4 gère très bien les blancs en mettant une grosse pression dynamique sur son adversaire. Ça craque en face et ça fait 3-1 pour Domloup !  
  • Au 2 Guillaume tombe contre vraiment plus fort et ne voit pas le jour de la partie. Il ne verra pas non plus la nuit puisqu'il ne trouvera pas de train retour pour Paris le soir, départ 4h du mat... Finalement le bus, ce n'était pas si mal xD 3-2 pour Domloup. 
  • Au troisième échiquier, ce sont les retrouvailles ! Nous sommes tous contents de revoir Simon et Axel l'affronte pour la deuxième fois en peu de temps puisqu'il l'avait joué au Mans en décembre dernier. Malheureusement l'issue de la partie n'est pas la même ! Axel se trompe dans ses fichiers, sans pour autant être mal, mais laisse à Simon une bonne position de pion isolé puis de pions pendants. L'ancien coach de Domloup conclu avec élégance et cela fait 3 partout.
  • Au 5 Mathieu tombe contre un adversaire très fort qui lui joue une Catalane bien maitrisée. Assez rapidement en retard matériel, il finit par s'incliner. 4 à 3 pour Saint-Lô.
  • Mathis fait son entrée dans l'équipe 1, et quelle entrée !! Une super partie, la préparation de la veille qui tombe pile-poil sur l'échiquier, que du plaisir. Il obtient rapidement un fort centre puis sous la pression son adversaire concède la qualité. Mathis converti ensuite en finale en utilisant cette qualité de plus pour assister son pion passé. Une belle perf de sa part contre un adversaire bien plus fort sur le papier qui donne le match nul à l'équipe. 4 partout pour Domloup !!

Une très belle nulle, encore un pas vers le maintien, on commence à être pas mal ! Rdv à la pizzeria pour fêter ça mais malheureusement un peu trop d'attente pour pouvoir la manger avec Nicolas Corentin et Léo qui devront la manger dans le train ! Un beau résultat et une belle équipe pour une journée réussie ! 

Tous les résultats sur le site de la FFE.