Du 2 au 4 août 2025 se déroulait la deuxième édition du "projet club Perros-Guirec" après une magnifique édition 2024 avec on le rappel de beaux résultats :
- Nicolas Musicki 3ème derrière 2 maitres avec une perf à 2297.
- Hugo Jouan et Briac Denizet 6ème et 7ème avec des perf à 2200.
Mais aussi et surtout de beaux souvenirs (surtout pour feu les voisins qui ont déposé leur plainte pour rire trop volubile de Briac ft. Yannis ... Il fallait avouer que ca faisait un joli combo !)
Briac d'ailleurs qui, on le rappel, a failli disparaitre 3 fois durant ce séjour : Une première fois à cause de la température de l'eau qui l'a fait revenir plus bleu qu'un schtroumpf !
Une deuxième fois par le charisme de Pascal venant d'atteindre les symboliques 1664 (oui oui, on sait, en rapide et en blitz aussi !)
Et la légende raconte "une troisième fois" car poursuivi par la voiture de Yannis après la défaite de l'ancien domloupéen contre Briac. Heureusement pour Briac on découvrira plus tard que cette voiture ne pouvait que tourner en rond, ils ont oublié la marche avant visiblement...
Bref laissons le passé derrière nous et place à l'édition 2025 !
Pour cette édition Briac, Guillaume et Théo Francez (joueur parisien et ex-Liffréen à qui on dit un ENORME MERCI car non adhérent au club mais pourtant coach pour le club à l'occasion de ce long week-end !) s'occupent de l'orga et d'analyser les parties des 20 Domloupéens disputant le tournoi. Un grand merci à eux !
Ambiance plus studieuse donc ! Enfin sauf le soir, et puis sauf au resto, et puis pas trop non plus lors des Loup Garou, Undercover ou parties de Saboteur endiablées.. Ouais, on s'est bien amusé aussi en fait :)
On retiendra surtout parmi les faits de jeux les plus grandioses le discours de Keziah pour être élu maire au Loup Garou : Après 5 bonnes minutes de discours par Guillaume souhaitant se présenter et donnant tout pour obtenir le titre si convoité de "Maire du village" le temps d'un tour, Keziah déclare :
"Si vous votez pour moi, je regarderai discrètement par la fenêtre de ma maison la nuit [à voix basse : "j'ouvrirai un peu les yeux"] afin de repérer qui est loup garou et qui ne l'est pas". Simple et efficace, il n'en faut pas plus pour convaincre et Keziah remporte les élections 10 votes à 1. Même le maitre du jeu n'avait jamais vu tel discours !!
Au programme donc : jeux sur la plage, Molkky, soirée sur la terrasse de la chambre 307, pizzeria ou balade en bord de mer (avec ce nouveau drapeau que vous allez maintenant voir partout !) :
Mais aussi un peu d'échecs et notamment la rencontre avec la star Julien Song
Niveau résultats nous pouvons retenir :
- Une super première ronde de Théo G qui fait nulle contre Julien S en impressionnant par son niveau : https://www.youtube.com/watch?v=BUB-d_cNC3w
- Un super début de tournoi de Corentin qui est à 3.5/4 en battant le MI BUJISHO Benjamin mais termine malheureusement à 3.5/6
- Un très beau tournoi d'Erwan qui réalise une perf à 2032 après une longue pause de 8 ans !
- Un bon tournoi également pour Jean-Luc et Mathis dans le A qui réalisent respectivement une perf à 1783 et 1778
- Dans le tournoi B Alban fait un très bon tournoi avec une perf à 1724 et termine 11ème. Patrick est également en forme avec une perf à 1429.
- Et un grand bravo à Yanis, Maya et Keziah qui n'ont rien laché malgré la difficulté du tournoi et l'âge moyen des joueurs et joueuses nettement supérieur au leur.
Toute l'équipe repart de ce week-end avec de bons souvenirs, de belles photos et je pense que nous pouvons tous dire " VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !!"