Nationale 2 adultes : Gouesnou 7-1 Domloup

Rappelez-vous dans la célèbre série True Detective, où le personnage interprété par Matthew McConaughey tire une clope en fixant l'horizon du regard sur un fond de Far From Any Road. Tel est l'état d'esprit d'un Domloupéen à l'idée de se rendre une deuxième fois d'affilée en terre finistérienne pour y affronter cette fois-ci la forte équipe de Gouesnou. L'année dernière, contre ces mêmes adversaires, l'équipe fanion du club réalisait l'un des plus grands matchs de son histoire, en s'imposant sur le score pharamineux de 7 à 1. Sera-t-elle en mesure de réitérer cet exploit ?

Avant de se poser une telle question existentielle, un petit échauffement philosophique de 3h dans le camion où Briac s'interroge sur la politique libérale à adopter pour l'optimisation du marché de vente de crêpes durant les événements organisés par le club.

Une fois sur place, on constate amèrement que l'équipe locale est encore plus forte que la dernière fois. Tant mieux, l'exploit sera encore plus grand ou à défaut, le temps de trajet sur le chemin retour.

Consigne de match :  Léo G a toujours un train à prendre, donc on met la fessée rapidos et tout le monde est content.

Au bout de deux heures de jeu :

  • Ouverture sanglante de l'adversaire d'Ewen, qui n'est décidément pas là pour tricoter en finale. Ewen ne parvient pas à se correcter développement et concède une pièce : 1-0.
  • Karèle fait un bon début de partie : elle a une position légèrement plus agréable, mais une petite gaffe tactique simplifie la fin de partie. Comme dirait l'autre : "Ah la boulette" : 2-0.
  • Léo C prend une grosse attaque sur la tête. Il parvient à s'en tirer au prix de quelques pions et décide donc de lancer l'assaut ultime sur le roque adverse en mode "all-in" avec une paire de deux : 3-0.
  • Théo, pour ses premiers coups sous ses nouvelles couleurs, obtient une bonne position d'attaque dans une partie de roques opposés. Alors que son adversaire semble avoir une position difficile, celui-ci trouve une superbe ressource qui déstabilise complètement Théo : 4-0.
  • Guillaume égalise facilement, mais peut-être un peu trop facilement. Il s'emballe, lance les attaques sur tous les fronts, car rien ne peut l'arrêter. Enfin, sauf une Dame qui s'infiltre dans le gruyère et qui repart avec une qualité : 5-0.

Il faut toujours relativiser : le capitaine n'aura pas de boulot ! Allez, on va essayer de sauver le peu d'honneur qu'il nous reste car la piquette risque d'être sévère.

Après trois heures de jeu : 

  • Axel a dominé toute la partie. Toutefois, "dominer n'est pas gagner" puisque son adversaire s'en tire un peu miraculeusement car les gains concrets sont difficiles à déceler, avec Axel qui finit par s'emmêler les pinceaux : 6-0.

Bon, le set de tennis. Vous êtes plutôt team Nadal ou team Federer ?

Après quatre heures de jeu : 

  • Léo G a eu une position égale pendant très longtemps, mais son adversaire est prêt à découdre. Léo se montre patient et son adversaire, à force de viser le ciel, finit par se brûler les ailes : 6-1.

Léo G hits a huge three to cut the lead down to 5 (https://www.youtube.com/watch?v=ceOYZibzwu4). Quel hommage rendu à Gérard Virol !

Quelques minutes avant les cinq heures de jeu :

  • Briac a bien réussi son ouverture, est entreprenant dans le milieu de jeu, mais un mauvais échange de Dames le fait entrer dans une finale complexe où son adversaire est légèrement mieux. Briac se fait tricoter dans les règles de l'art et dominé par une paire de fous surpuissante, il décide de rendre les armes : 7-1.

 

Comme un air de "déjà vu" ce score, même si c'était plus agréable dans l'autre sens. Puisqu'il faut toujours rester positif, l'équipe n'a pas eu le temps d'y croire donc on ne peut pas être déçu sans espoir !

Et c'est reparti pour une traversée de la Bretagne où Guillaume est condamné à écouter les théories sociologiques fumeuses de Briac. Pendant le temps du partage de l'humble et modeste repas proposé par Burger King, à la question posée par Guillaume de qui sera le premier de l'équipe à se marier, Karèle fait ses jeux sur Briac, ce à quoi l'intéressé lui répond qu'elle a probablement misé sur le mauvais poney. Dans un souci de modestie, Axel croit en ses chances tandis que Léo C fait confiance au charisme de Théo G, après avoir discuté pour la première fois ensemble quelques heures plus tôt.

Sur cette fin d'épisode de "L'Amour est dans le Burger King", on peut conclure qu'on ne pourra que faire mieux la prochaine fois !