Quelques années après le déplacement à Cappelle (dédicace à Simon qui avait créé ce projet, depuis repris chaque année à Perros et maintenant Rochefort) nous remettons cela et partons pour la semaine à Rochefort !
Nous retrouvons un joli gite où les prepas et analyses avec Pierre et Briac viveront jusqu'au bout de la nuit ...

- Driss fait un bon tournoi en passant les prepas de Bribri qui lui permet de faire une perf au dessus de son elo. Bravo à lui.
- Jean-Luc, visite la charante et profite des musées quand ils ne sont pas fermés. Après la piscine de temps en temps il joue aux échecs, un tournoi qui se passe pas trop mal mais point d'alerte du coach : on n'essaie pas de rattraper la prepa quand elle est passée.

- Pour Daniel la piscine de Rochefort vaut le détour également, concernant les échecs l'attaque grand prix fait des ravages et est un choix stratégique "quand on a rien à perdre" pour reprendre ses mots. Ce qui lui permet de faire un très bon tournoi dans l'ensemble, tout en s'occupant des voisins qui voulaient pas nous laisser la dernière place de parking ... -photo sortie de son contexte bien sûr -

- Karèle fait un tournoi plus compliqué mais apprend plein de choses à l'analyse, de l'expérience prise qui sera réutilisée pour de belles perfs plus tard
- Victor connait un début de tournoi compliqué mais rencontre sur son parcours Guillaume pour relancer son tournoi, tout de suite cela se passe mieux, merci président pour les points elo
- Théo concernant son tournoi : "réfléchit et revient vers moi" ... Super tournoi, ambiance incroyable, cuisine au top, ce club est incroyable comme mon tournoi +30 pts après la ronde 7.
- Guillaume fait un tournoi à son elo mais des parties riches en apprentissage !
Malheureusement la météo n'était pas au rdv, bien loin des sorties plage, nous sommes restés studieux au gite. En bref encore une bonne semaine d'échecs, de bons moments passés ensemble, dédicace aux nombreuses soirées jeu de société, et de bonnes conditions de jeu, merci au club de Rochefort et leurs bénévoles pour l'organisation de ce tournoi.


Commentaires
Christophe Gandemer
jeu, 02/19/2026 - 17:46
Permalien
Le mot "charante" a fait mal
Le mot "charante" a fait mal à mon coeur de charentais d'origine !
Pascal Aubry
jeu, 02/19/2026 - 18:28
Permalien
T'inquiète, c'est du chti
Charante, charante-et-un, charante-deux, ...