Nationale 3 adultes : Guichen 2 - 4 Domloup A

Ils vous avaient manqué, vous pensiez ne plus jamais en voir, eh bien vous vous trompiez ! Voici le grand retour du match à la sauce Domloup, la spécialité maison, souvent imitée, jamais égalée...

                                                                        -- La remontée fantastique --

Nous entamâmes cette confrontation emplis de confiance et d'entrain, partant à la conquête d'une troisième victoire cette fois-ci sur les terres de Guichen. Mais après deux heures de jeu, force nous fût de constater que tout ne s'était pas passé comme prévu...

A l'échiquier 1, Yannis paraît bien, mais au 2 Pascal manque de jeu. De son côté Victor s'était conscencieusement préparé avant la rencontre, mais pas avec les bonnes couleurs, et se fait marcher dessus dans une ligne de la française Tarrash qu'il ne connaît pas. Derrière, au 4, Yamina a obtenu ce qu'il convient d'appeler une poubelle positionnelle. Au 5, Yann paraît solide, mais Sullian quant à lui a un peu perdu son objectivité en voulant réfuter une ouverture fantaisiste de la part de son adversaire et se retrouve moins bien. Laura au 7 semble mener le set (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...) tandis qu'au dernier échiquier, Jérémy découvre la N3.

Finalement les premiers résultats tombent :

  • Yann philidorise jusqu'au bout et sa partie se termine en finale de pions nulle.

Guichen 0-0 Domloup

  • Jérémy s'applique mais ne trouve pas le plan d'attaque à l'aile dame et sa position finit par s'effondrer.

Guichen 1-0 Domloup

  • Victor se retrouve avec une finale de tours complètement perdante et décide d'abréger ses souffrances en se faisant mater.

Guichen 2-0 Domloup

Et puis soudain, alors que les chances de gain semblait bien maigres, le vent commence à tourner :

  • Sullian renverse la vapeur en faisant réaliser à son roi un long périple jusqu'à l'intérieur du camp adverse.

Guichen 2-1 Domloup

  • Yannis finit par convertir son avantage en gain, R-A-S.

Guichen 2-2 Domloup

  • Pascal n'obtient rien de l'ouverture, rien du milieu de jeu et se retrouve dans une finale de dames complètement nulle. Il décide alors de la jouer à l'endurance et - ô miracle ! - arnaque son adversaire.

Guichen 2-3 Domloup

Désormais, il suffit que l'équipe score la moitié des points sur les deux échiquiers restants pour remporter la victoire. Laura est dans une finale de fous de couleurs opposées mais semble avoir des chances de gain. Yamina par contre doit défendre avec un pion de moins. Le capitaine demande donc à la première de continuer et à la seconde de proposer nulle, proposition que son adversaire est obligé de refuser. Désormais, le match est entre les mains de nos deux joueuses.

  • Laura fait ce qu'elle peut mais quand c'est nulle, c'est nulle...

Guichen 2-3 Domloup

  • Par contre, sur le dernier échiquier en lice l'impensable se produit : Yamina enchaîne tactiques sur tactiques pour finalement regagner son pion, puis un deuxième, pour enfin remporter la finale tour + pion contre tour dans laquelle son adversaire ne connaît pas la méthode de nulle.

Guichen 2-4 Domloup et gain du match !

Tous les résultats sur le site de la FFE et les parties dans l'intranet.

Commentaires

Tiens, ça me rappelle des résumés de certains joueurs bien connus (mais qu'on ne citera pas). A lire avec ceci, de préférence : https://www.youtube.com/watch?v=DeXoACwOT1o :-)

Ah ouais ça va bien avec l'article... Par contre quand on regarde les parties c'est un peu moins héroïque ^^

Quel régal !

Encore un résumé comme ça... et on fait payer les spectateurs :-)
PA