En 2020 et 2021, la traditionnel open de parties de Domloup avait été remplacé par des opens de parties lentes, plus propices à la mise en place de mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID, notamment la désinfection des pièces entre les rondes.
Après ces deux années de disette, 2022 a vu le retour du plus grand open rapide de rentrée du Grand-Ouest et a vu la participation de 152 joueur·euse·s.
La compétition a été remportée par le favori, le Grand Maître International Maxime LAGARDE. Maxime conserve son titre acquis en 2019 en s'imposant devant Brendan-Budok DURAND-LE LUDEC, le Maître Fide Moisse YOUSSOUPOV, le Maître Fide Ronan LE GOFF et le Maître International Quentin LOISEAU.
Dans le tournoi B réservé aux joueur·euse·s de moins 1400 Elo, Remi CARRAMELLI (Pacé) s'impose devant Charles BOSQUET (Saint-Lô) et Thomas BERGAMIN (Rennes).
Enfin dans le tournoi jeunes, Terence LEE (Guichen) s'impose devant Envel LE HINGRAT (Hennebont) et Nawfal PILARD (Rennes).
Merci aux bénévoles de l'Echiquier Domloupéen, aux joueur·euse·s, aux arbitres, à nos partenaires, et rendez-vous en 2023 pour la 15e édition !
Retrouvez en ligne tous les résultats et les photos de la journée.