Victor STEPHAN vainqueur du 8è rapide de Domloup

La 8è édition de l'open rapide d'échecs de Domloup avait été avancée exceptionnellement d'une semaine pour éviter la concurrence d'autres tournois le dernier week-end de septembre, c'était sans compter que les autres tournois du Grand-Ouest en feraient de même...

Même si la participation accuse une forte baisse avec 159 participants, Domloup reste le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Une édition marquée par une bataille acharnée entre les joueurs titrés sur les premiers échiquiers, ainsi que par la nouvelle règle de la Fide donnant partie perdue aux joueurs dès le premier coup illégal.

Le tournoi principal a vu la première victoire à Domloup de Victor STEPHAN (Lisieux) ; il s'impose au départage devant Pierre BAILET (Vandoeuvre), Tangi MIGOT (Drancy) et Alexandre BOUGET (Guingamp).

Le tournoi jeunes est remporté par Brendan ROBIN (Liffré) devant Simon LAMAZE (Saint-Brieuc) et Arthur PASQUEREAU (Domloup).

Chez les petits pions, Alan BODIN (Betton) s'impose devant Samuel HERREMAN-BOUTOT (Rennes Paul Bert) et Lohan GATEL (Liffré).

Retrouvez en ligne tous les résultats et les photos de la journée.

Commentaires

Les résultats de nos féminines font plaisir !